annuaire santé medecines energetiques  
 
produits bio
Annuaire thérapeutes Belgique
produits bio
Annuaire thérapeutes Luxembourg
produits bio
Annuaire thérapeutes Quebec Canada
produits bio
Annuaire thérapeutes Suisse
 
 
Bien Etre et Santé Globale
santé
produits bio médecines douces
Je cherche >> Un Thérapeute Une Formation Un atelier, un stage Un article Une boutique en ligne
   
  Vidéos Contact Boutiques en ligne Recherche par mots clés Plan du site Espace PRO  
   
sante
biosanté
INSCRIPTION NEWS
Prénom :
 
Adresse mail:
 
 
Lire la News
sante
ANNUAIRE
Recherche sur la carte de France
sante
DECOUVRIR
Bien-être
Coaching
Développement personnel
Hypnose
Massages Bien-être
Médecines douces
Psychothérapies
Thérapies Brèves
sante
UTILE
Acheter Bio
Maux et Remèdes
Nutrition et Diététique
Perdre du poids
Recettes santé
Recherche par maladies
Tisanothérapie
Trucs et astuces
sante
FAMILLE
Adolescents
Bébé bio
Couples
Famille
Futures mamans
Mariage bio
Séniors
sante
LOISIRS BIEN-ETRE
Eco-tourisme
Se ressourcer
Spas et bien-être
Vacances et Bien-être
Voyages-tourisme
Voyages et pélerinages
sante
PROFESSIONNELS
Nos offres de référencement
Annonceurs/Publicité
Boutiques
sante
sante
santé
La psychologie énergétique ou l'Energy Psychology
sante
Information
Décret n° 2010-534 du 20 mai 2010 relatif à l'usage du titre de psychothérapeute NOR: SASP1011132D - Version consolidée au 01 juillet 2010 Lire le texte, cliquez-ici
sante

La Psychologie Energétique (Energy Psychology) est un mouvement de la psychologie moderne reprenant les familles de techniques psychothérapeutiques axées sur l’équilibre et l’harmonisation corps/esprit. Elles ont été cliniquement reconnues efficaces dans un large spectre de conditions psychologiques.

La psychologie énergétique s’adresse tout à la fois à ce que l’Orient appelle communément la "matrice vibratoire" (ou énergie vitale, appelée aussi "Ki", "Chi", ou "Prana"), qu’à notre Inconscient. Ce type d’outils se révèle souvent très rapides. En effet, le cerveau humain semble neurologiquement câblé de telle sorte que de telles stimulations font purement et simplement cicatriser les blessures psychiques.

Les thérapies neurologiques regroupent les thérapies énergétiques (EFT, TFT, BSFF, Zensight,…) et les thérapies par mouvements des yeux (telles que l’EMDR, l’EMO,…) ou par stimulations bilatérales des hémisphères cérébraux.

L’avantage des thérapies énergétiques vient de l’activation du champ énergétique du problème à résoudre qui ne demande pas nécessairement de repasser par le champ émotionnel.

Le fait de devoir rentrer dans les émotions d’un trauma peut être retraumatisant, même temporairement, alors que se focaliser sur le blocage énergétique du problème se révèle beaucoup plus écologique quant au respect du vécu du patient et, a fortiori, beaucoup plus respectueux de son histoire. Il paraît aussi être bien plus rapide.

La raison de leur succès ?

Leur extraordinaire efficacité. Ces thérapies produisent une guérison profonde et à long terme, le plus souvent en un temps éclair.

Traitement des Désorganisation Neurologiques (DN) et des Inversions Psychologiques (IP)

Nous retrouvons dans l’ensemble des ces méthodes divers aspects communs et, notamment, le rappel qu’en tant que thérapeute, nous sommes confrontés régulièrement à ce que nous appelons des « résistances » ou des racines émotionnelles.

Les travaux et recherches en médecine énergétique nous ont permis de mieux comprendre ces racines : « Les racines émotionnelles des problèmes, en compagnie des croyances qui les accompagnent, reposent dans l’esprit subconscient, et semblent "collées" ensemble dans des circuits électromagnétiques spécifiques.

Ces racines émotionnelles, liées à leurs convictions négatives particulières, créent et maintiennent des problèmes précis, pouvant être de nature psychologique, spirituelle ou générer des symptômes physiques qui vont se manifester de manière répétée.

Pour chaque problème spécifique, il y a typiquement entre 700 et 2000 racines émotionnelles irrésolues combinées à une série de croyances précises.

Toute expérience du problème peut s’accompagner d’une ou plusieurs émotions négatives.

Chaque séquence du traitement en Energy Psychology va éliminer conjointement toutes ces racines émotionnelles et le système de croyances qui lui correspond, faisant disparaître le symptôme complètement.

Une racine émotionnelle provient d’une expérience unique contenant des émotions négatives irrésolues (chagrin, peur, colère) qui sont engrangées dans le subconscient. Ces racines émotionnelles vont finir par produire un système de croyances. Ce système de croyance, qui gît dans le subconscient de la personne, détermine le moment, la durée, l’intensité, la raison, et l’effet d’un symptôme spécifique, d’un comportement ou d’une expérience négative.

Un problème peut se décomposer en plusieurs problèmes ou aspects, possédant chacun ses propres racines émotionnelles et croyances.

Par conséquent, ils devront tous faire l’objet d’un traitement à part, sauf dans certains cas où plusieurs aspects disparaissent d’eux-mêmes conjointement au traitement de l’un d’entre eux (effet de généralisation cumulé avec l’« emprunt des bénéfices » en EFT)

Il peut arriver qu’après traitement, un problème revienne, qu’il suffit alors tout simplement de retraiter rapidement, avec de fortes chances de l’éliminer complètement.

Les "Inversions psychologiques" (limites imposées par le subconscient, notre système d’auto-sabotage) se traitent de la même façon que n’importe quel autre problème.

La procédure BSFF (Be Set Free Fast), par exemple, s’accomplit ainsi d’une seule traite, facilitant son utilisation. BSFF soigne les mêmes problèmes à souche émotionnelle que les autres techniques énergétiques ou traditionnelles. Cependant, BSFF semble travailler à un niveau psychologique plus profond, parce que le procédé vise spécifiquement les problèmes à leur source, dans le subconscient (ou inconscient).

Rappelons que l’importance du subconscient dans la création et le maintien des symptômes psychologiques et physiques est cruciale. » (Larry Nims, Ph. D. et fondateur du BSFF, traduit par Sophie Merle)

Le test musculaire hérité de la Kinésiologie appliquée, théorisée par George J. Goodheart, Jr., D.C., en 1964, est un des outils utilisés pour repérer ces désorganisations ou inversions.

Toutes ces méthodes ont commencé à se faire connaître en Europe depuis une vingtaine d’années pour les plus anciennes et seulement depuis quelques années pour les plus récentes. Il faut dire que la majeure partie des études sont en anglais et que cela représente encore un obstacle pour les thérapeutes francophones. Cependant malgré cette relative jeunesse les études se multiplient et nous rapportent de plus en plus de résultats efficaces et rapides.

L’Energy Psychology sous ses divers courants, grâce à l’excellent travail de l’ACEP (Association for Comprehensive Energy Psychology) www.energypsych.org vient d’ailleurs d’être reprise dans les formations continues reconnues par l’APA (American Psychological Association) et que doivent suivre obligatoirement les médecins et thérapeutes aux USA. Des formations spécifiques à l’Energy Psychology commencent également à être accessibles aux thérapeutes ou au public sous la forme de l’auto-traitement des émotions.

Retenons donc que l’Energy Psychology représente un traitement humaniste non seulement holistique mais également le rapprochement tant attendu entre les voies d’intervention thérapeutique occidentale et orientale.

"Le contentement apporte le bonheur, même dans la pauvreté. Le mécontentement apporte la pauvreté même dans la richesse." Confucius

Yves Wauthier-Freymann est pychothérapeute, spécialisé en thérapies brèves orientées solutions et en traitement du stress post-traumatique. Il est praticien en hypnose, PNL, EMDR, Energy Psychology EFT et TAT, membre de l’ACEP (Association for Comprehensive Energy Psychology, USA), et praticien en thérapies énergétiques (Reiki, Seiki, shiatsu). Il est formateur, anime des séminaires et conférences et supervise des thérapeutes.

Source : L’APEC, Yves Wauthier-Freymann, DCEP, Bruxelles, Belgique Secrétaire Général

produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
Si les vidéos ne s'affichent pas Télécharger Gratuitement Flash Player 10
en cliquant ici : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Percussion de 7 points d'acupuncture Ennea Tess Griffith
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
Hygiène énergétique avec Ennea Tess Griffith
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
La psycho-énergétique : « Les cris du corps sont les messages de l’âme. » Michel Odoul.

Pour la médecine orientale, la maladie témoigne d’un obstacle à la réalisation du Chemin de Vie. La conscience exprime ainsi par des troubles énergétiques générateurs de maladies les entraves à son plein épanouissement. Il paraît donc logique de comprendre les mécanismes psycho-énergétiques qui sous-tendent la maladie afin de retrouver l’état de santé.

Notre corps nous parle, mais encore faut-il savoir l’entendre.

Lumbago, sciatique, allergies, migraines, problèmes digestifs, tendinites, insomnies, problèmes de peau, douleurs articulaires, douleurs musculaires, kystes, problèmes de poids, fièvre, inflammations, etc., sont donc le signe qu’à l’intérieur de nous des tensions plus profondes cherchent à s’exprimer.

La Psycho-énergétique, s’appuyant sur la codification taoïste des énergies, va nous permettre de mettre des mots derrière nos maux et derrière nos souffrances et peut-être apprendrons-nous alors à ne plus voir la maladie comme le fait du hasard ou de la fatalité.

En effet, à travers toutes ces tensions, ces traumatismes et ces maladies, notre Conscience nous fait parvenir un message, elle tire la sonnette d’alarme, nous indiquant que nous avons atteint une limite et que nous nous éloignons de notre Chemin de Vie.

Durant la séance, le praticien va conduire la personne à trouver elle-même ce qu’il y a derrière ses symptômes et ses tensions, la rendant ainsi responsable de son propre rétablissement.

Par la compréhension de ses déséquilibres psycho-énergétiques, elle sera alors capable de mettre en place les changements nécessaires à la réalisation de son Chemin de Vie et pourra ainsi progresser dans son évolution personnelle.

Les Occidentaux - non manifesté - Ciel Antérieur

L'Occident base son approche sur des éléments appartenant principalement au Ciel Antérieur (avant la naissance)

Côté droit du corps en rapport avec le Yang, et par conséquent la symbolique paternelle .
Côté gauche du corps est en rapport avec le Yin et la symbolique maternelle .

Tout ce qui se passe dans la psychologie, l'imaginaire, le rêve ou qui a été conçu en forme avant la naissance (psychomorphologie) appartient au Ciel Antérieur et correspond de ce fait à la latéralisation principalement utilisée par les Occidentaux.

 
Avant la naissance
Après la naissance
 
Formation du corps
Traumatismes, maladies, symptômes
Etat "alpha", prémonitions, rêves
Côté droit du corps
Symbolique paternelle
Symbolique maternelle
Symbolique paternelle
Côté gauche du corps
Symbolique maternelle
Symbolique paternelle
Symbolique maternelle


Les Orientaux - manifesté - Ciel Postérieur

L'Orient base son approche sur des éléments appartenant principalement au Ciel Postérieur (après la naissance) du moins pour les latéralisations physiques.

Côté droit du corps en rapport avec le Yin, et par conséquent la symbolique maternelle
Côté gauche du corps est en rapport avec le Yang et la symbolique paternelle.

Les latéralisations physiques des symptômes et des traumatismes appartiennent au "manifesté"

- "manifesté" (ciel postérieur) codifié par la latéralisation proposée par les Orientaux (droite=symbolique maternelle)


Source : Michel Odoul

sante
santé

santé
produits bio médecines douces
santé

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Contactez-nous Copyright Bio-santé.fr, tous droits réservés .

Les informations contenues sur ce site ne sont pas destinées à remplacer l'avis d'un médecin ou d'un praticien du domaine de la santé. Elles sont données à titre purement informatif, aucun diagnostic ou prescription médicale n'est proposée. Il est vivement recommandé à toute personne sous traitement de ne pas interrompre brutalement celui-ci et il est admis qu'un tel arrêt se fait progressivement et sous supervision médicale.


produits bio médecines douces
- Coups de Coeur
- Exclusivités Bio santé
- Associations
- Lectures conseillées
- Vidéos en ligne
- Complémentaires santé
- Petites annonces
-
Conférences
- Actualités
- Soins des Animaux
- Boutiques en ligne
- Fiches thérapeutes
- Fiches partenaires
- Index des maladies
- Index des spécialistes
- Témoignages
- Poster un témoignage
- Avertissement
- Législation
- Annonceurs
- Référencement
- Plan du site
- Recherche par mots clés
- Bannières
Partenaires :
- Bio Santé Energie
- Ariège découverte
- Ariège Bio
- Annuaire Gratuit Digg
- Tous les annuaires
- Tous nos partenaires
      produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
© Copyright Bio-sante.fr


Google Groupes
Abonnement au groupe Bien-être et Santé
E-mail :
Visiter ce groupe


Rejoignez notre groupe Bien être et Santé sur Facebook
Annuaire Bio Santé sur Facebook
CSS Valide !