|
Trucs et Astuces
|
Lutter contre les problèmes de peau sans se ruiner!
15 astuces pour désodoriser sans polluer !
LUTTER CONTRE L'AEROPHAGIE
Estomac gonflé, envie d'éructer, l’aérophagie est inconfortable, surtout en société.
A traiter en période de LUNE CROISSANTE.
Quand on mange, quand on boit, quand on parle, on avale de l'air. Lors de la LUNE CROISSANTE, qui est pour le corps une phase d'inspiration, ce phénomène prend une plus grande ampleur.
Sous l'effet du stress, d'une alimentation prise trop rapidement, de la cigarette, des excitants, des boissons gazeuses ou du chewing-gum, on peut avoir des problèmes d'aérophagie.
On a alors l'impression d'être un ballon rempli d'air. Si vous avez ressenti ces maux, traitez-vous durant la LUNE CROISSANTE.
Tout d'abord, essayez de manger lentement en mastiquant bien et en fermant la bouche.
Prenez l'habitude de prendre du charbon végétal (poudre ou gélules) après les repas copieux.
Le soir, prenez une infusion de cumin. Faites bouillir 1 cuillerée à café de cumin dans 20cl d'eau pendant un quart d'heure, puis filtrez avant de consommer. |
SOIGNER LA CYSTITE
La cystite, inflammation de la vessie, est plus fréquente lors de la PLEINE LUNE.
Comment la prévenir?
La cystite provoque des envies fréquentes d'uriner, avec des douleurs mictionnelles.
Cette inflammation est souvent liée à la prolifération de bactéries présentes à l'état naturel dans l'intestin: les colibacilles.
Elle touche plutôt les femmes car leur urètre court augmente le risque d'infection urinaire. A la PLEINE LUNE, le corps s'enflamme plus facilement.
Un coup de froid, un peu de fatigue, un déséquilibre hormonal, il en faut peu pour avoir une cystite.
Mieux vaut donc la prévenir.
En période de PLEINE LUNE, buvez beaucoup d'eau. Eviter les pantalons serrés. Ayez une bonne hygiène en vous essuyant d'avant en arrière et non le contraire, pour ne pas ramener les bactéries des selles vers le méat urinaire.
Prenez de nombreuses boissons ou tisanes à base de Cranberry. Ces petites baies rouges appelées aussi canneberges sont un excellent remède contre la cystite. |
Pour nettoyer et dégraisser une friteuse électrique :
Vinaigre blanc :
- Vider la friteuse.
- Remplir la cuve de vinaigre blanc.
- Mettre la friteuse en marche.
- Surveiller et faire attention à l'ébullition.
- Une fois bouillit tout vider.
- Nettoyer le restant de gras au produit vaisselle.
|
Nettoyer un parquet en chêne
Le chêne, comme le châtaignier, ne supporte pas qu’on le lave à grande eau : cela le fait noircir. En revanche, c’est un bois très dur. On peut donc le frotter mécaniquement, avec de la paille de fer pour bois durs. On met un masque et on frotte, toujours dans le sens du fil du bois. Quand on a fini, on dépoussière soigneusement à l’aide d’un aspirateur.
Une fois le parquet décrassé, il reste très salissant. Pour le protéger, 3 solutions sont possibles : la cire, qu’il faut passer 2 ou 3 fois par an puis lustrer (elle ne protège pas contre l’eau) ; la vitrification, qui imperméabilise le bois, mais qui est un procédé plus lourd à mettre en place ; enfin l’huile pour parquet : c’est une huile très fluide, qui pénètre dans le bois (plus profondément que la cire) et le protège contre les taches et les salissures.
Au quotidien, peu d'entretien : un dépoussiérage régulier à l'aide d'une serpillère en microfibre à peine humide.
On repasse une couche d’huile chaque année. Elle s’applique au pinceau, dans le sens du bois. On laisse sécher quelques heures et c’est fini.
Conclusion : l’huile pour parquet est idéale quand on n’a pas envie de passer son temps à faire du ménage et quand on n’est pas très bricoleur
|
SOIGNER LES MYCOSES
Les mycoses sont de petits champignons microscopiques qui se développent en terrain humide.
A traiter en LUNE CROISSANTE.
Mycoses vaginales ou mycoses des pieds, ces petits champignons microscopiques qui démangent prolifèrent en milieu humide.
C'est à la LUNE CROISSANTE qu'ils se développent généralement. En lune décroissante, phase qui assèche l'organisme. Ils sont bien moins actifs.
Il faudra donc se montrer particulièrement vigilant durant cette période.
ATTENTION, si vous allez à la piscine, marcher sur le sol avec des tongs car les mycoses sont contagieuses.
Et faites attention à votre alimentation, qui ne doit pas être trop acidifiantes.
Sont considérés comme acidifiants :les viandes grasses, les fromages, les laitages, les sucres.
Vous pouvez faire une cure préventive en phase de LUNE CROISSANTE, en prenant chaque matin 1 cuillerée à café de vinaigre de cidre dissous dans un verre d'eau.
Le vinaigre de cidre a des vertus anti-acidifiantes pour l'organisme. |
|
|
|

|
|