Bien Etre et Santé Globale - France


Pour votre publicité, contactez-nous.
Annuaire thérapeutes Belgique


  Retour à l'accueil

Partager
Inscription
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER

Acheter Bio - Boutique en ligne de produits de beauté naturels et de cosmétiques bio

L'agriculture biologique (AB) est un des 5 signes officiels d'identification de la qualité et de l'origine. Elle garantit une qualité attachée à un mode de production respectueux de l'environnement et du bien-être animal.

Une réglementation spécifique, contrôlée par des organismes de certification agréés par les pouvoirs publics

L'agriculture biologique est soumise à une réglementation spécifique européenne applicable par tous les Etats membres et complétée par des dispositions nationales supplémentaires. A compter du 1er janvier 2009, c'est le règlement européen 834/2007 du Conseil du 28 juin 2007 qui s'applique

Les opérateurs de la filière bio sont contrôlés par des organismes certificateurs agréés par les pouvoirs publics français et répondant à des critères d'indépendance, d'impartialité, d'efficacité et de compétence. Ils sont au nombre de cinq en France : Agrocert, Certipaq, Ecocert, Qualité France, et SGS-ICS.

Un identifiant, la marque AB

La marque AB est une marque collective de certification, d'usage volontaire et propriété du ministère de l'agriculture. Elle identifie les produits d'origine agricole destinés à l'alimentation humaine ou à l'alimentation animale qui respectent, depuis le producteur jusqu'au consommateur ; la réglementation et le contrôle bio tels qu'ils sont appliqués en France, ainsi que de fortes exigences de traçabilité. Dans le cas des aliments composés, la marque AB garantit un minimum de 95% de produits d'origine agricole biologiques, le reste étant composé de produits non disponibles en bio en quantité suffisante (produits exotiques, certaines épices...). Les conditions d'usage de cette marque à des fins de communication, ainsi que son graphisme sont contrôlés par l'Agence Bio, sous la responsabilité du ministère de l'agriculture.

Source : L'agriculture biologique 30/05/2008 - http://agriculture.gouv.fr
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
Le logo et l'étiquetage

Lorsque vous décidez de consommer bio, vous voulez être s?rs de la qualité des produits que vous achetez. Le système de logo et d'étiquetage biologiques vous offre cette garantie. Ces labels certifient que les produits bio que vous achetez sont conformes au règlement sur l'agriculture biologique de l'Union européenne, ou, dans le cas des marchandises importées, à un ensemble de règles strictes équivalentes ou identiques à la réglementation européenne.

Certification
Pour arborer les labels et les logos bio en Europe, les produits biologiques suivent un processus strict. Les exploitants conventionnels doivent passer par une période de conversion de deux ans minimum avant d'afficher la mention ? biologique ? sur leurs produits. S'ils souhaitent produire à la fois des produits conventionnels et des produits bio, ils doivent séparer clairement les deux unités de production. Les acteurs de la filière biologique doivent toujours respecter le règlement de l'Union européenne. Ils font l'objet d'inspections par des organismes de contrôle autorisés par les états membres, qui certifient leur conformité à ces règles. Les producteurs qui remplissent les conditions se voient remettre un certificat et sont autorisés à étiqueter leurs produits avec la mention bio.

Le logo de l'agriculture biologique de l'Union européenne vise à consolider la confiance des consommateurs quant à la provenance et le contrôle des boissons qu'ils consomment, et la présence du logo assure le respect du règlement sur l'agriculture biologique de l'Union européenne.

à partir du 1er juillet 2010, le logo biologique de l'UE est obligatoire pour tous les produits alimentaires biologiques préemballés au sein de l'Union européenne. Il est également possible d'utiliser le logo bénévolement pour les produits biologiques non préemballés produits dans l'Union européenne ainsi que pour tout produit biologique importé de pays tiers.

Source : http://ec.europa.eu/agriculture/organic/home_fr
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces