annuaire santé medecines energetiques  
 
produits bio
Annuaire thérapeutes Belgique
produits bio
Annuaire thérapeutes Quebec Canada
produits bio
Annuaire thérapeutes Suisse
 
santé
Bien Etre et Santé Globale
santé
santé
   
   
   
             
   
  Contact Trouver une Formation Articles Actualités Ateliers et stages  
   
santé santé
médecines douces
INSCRIPTION NEWS
Prénom :
 
Adresse mail:
 
 
Lire la News
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
SOMMAIRE
Actualités & Evenements
Agenda
Articles
Annonces profs
Ateliers et stages
Boutiques en ligne
Coups de Coeur
Ecoles et Formations
Exclusivités Bio santé
Fiches thérapeutes
Fiches partenaires
Lectures conseillées
Liens partenaires
Newsletter
Petites annonces
Trouver un praticien
Vidéos en ligne
AUTRES THEMES
Alzheimer
Biotechnologies
Cancer et solutions
Maladies génétiques
Maladies rares
Parkinson
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
LOISIRS BIEN-ETRE
Eco-tourisme
Se ressourcer
Spas et bien-être
Vacances et Bien-être
Voyages-tourisme
Voyages et pélerinages
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
AUTRES CATEGORIES
Ecologie
Soins des Animaux
Parapsychologie
Spiritualité
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces produits bio médecines douces CSS Valide !


produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
sante
Atelier proposé par Alexandre Nadeau
atelier stage santé médecines complémentaires
atelier stage santé médecines complémentaires

Évolution Personnelle - Acquérir des états de conscience extraordinaires de façon durable.

"Je vous annonce donc que je donnerai la première formation en Restructuration Biologique cet été. La Restructuration Biologique a été conçue pour nous aider à acquérir des états extraordinaires de conscience et pour ensuite nous aider à rendre ces états dominants ou permanents.

Qu’est-ce que ça veut dire? Et bien, disons que vous méditez ou que vous pratiquez une autre méthode et que pendant votre pratique, vous vivez souvent des états de paix, de béatitude ou de connexion à tout ce qui existe. Cependant, quand vous cessez votre pratique, ces états merveilleux se dissipent graduellement. Mes collègues et moi qualifions ce genre d’état de « temporaire ».

Par contraste, un état dominant est un état dans lequel nous passons la plupart de notre temps et auquel nous pouvons accéder juste en y pensant, sans faire de technique. Autrement dit, il est presque toujours actif et le simple fait d’y penser l’intensifie en nous.

Un état permanent est un état qui devient notre état « normal » au jour le jour même s’il s’agit d’un état extraordinaire. Comme cet état est devenu notre état normal, nous y vivons la plupart du temps. Si nous vivons du stress ou une émotion, cet état de conscience revient de lui-même avec très peu d’effort de notre part puisqu,il s’agit maintenant de notre « état de base ».

Voici maintenant la description de différents états extraordinaires de conscience :

Paix intérieure :
la caractéristique la plus évidente de cet état est l’absence de souffrance émotionnelle. Pour tester si une personne est vraiment dans cet état, nous demandons à la personne de se remémorer ses souvenirs les plus pénibles et de nous dire si elle ressent les émotions qu’elle ressentait pendant cet événement quand elle y pense. Ce truc permet de vérifier si la personne est vraiment dans cet état parce qu’une des caractéristiques de la paix intérieure tel que définie par Grant, c’est qu’il n’y a plus de charge émotionnelle dans les souvenirs du passé.

Cette caractéristique fait que les gens dans cet état ont des réactions proportionnelles à ce qui se passe dans leur vie au lieu d’avoir une réaction qui contient les émotions amplifiées de leurs expériences passées. Ces personnes ont aussi tendance à être beaucoup plus dans le moment présent, puisque le passé attire moins leur attention quand il ne contient plus de charge émotionnelle. Cet état est selon moi recherché par la plupart des personnes en thérapie.

La beauté fondamentale : en anglais, cet état est appelé « beauty way » ou « aliveness ». Il est bien connu de certaines tribus amérindiennes. La caractéristique la plus évidente de cet état est que tout devient beau, incluant les poubelles et leur contenu. C’est comme si la personne dans cet état percevait la beauté fondamentale de toute chose (d’où le nom que j’ai choisi en français).

Pour les autres caractéristiques, je vais vous décrire mon expérience. Quand je suis allé dans cet état, la première chose que j’ai remarqué, c’est que je ne pensais plus (absence d’images et de dialogue interne) et que j’étais conscient que je ne pensais plus sans que ça me fasse recommencer à penser.

Ensuite, j’ai remarqué que je voyais plus « lumineux » et que je ressentais un bien-être profond. Je voyais plus en « 3 dimensions » et je me sentais beaucoup plus vivant et énergique. Je sentais que j’étais beaucoup plus présent à ce qui se passait autour de moi.

Ça, c’est mon expérience. Grant ajoute dans ses descriptions que l’on se sent comme un enfant en vacances et que l’on vit intensément l’instant présent (il ne reste rien d’autre que l’instant présent). Cet état renferme des habilités shamaniques naturelles, cependant, la plupart des gens qui vont dans cet état nécessitent un entraînement pour apprendre comment utiliser ces habilités.

Le bonheur fondamental : un sentiment de bonheur sous-tend toutes les expériences. La personne dans cet état ressent ce sentiment de bonheur en même temps qu’elle vit des émotions « désagréables » comme la colère ou la tristesse.

Choisir le bien : je n’ai pas trouvé une traduction adéquate pour le nom de cet état et il est un peu plus long à expliquer, mais il est tellement important que je veux prendre le temps d’en parler.

Grant a remarqué dans ces recherches que certains de ses clients avaient des intentions bienveillantes et que d’autres avaient des intentions « malveillantes » (dans le but de blesser). Les clients qui étaient conscients d’avoir des intentions malveillantes pouvaient s’empêcher de les mettre en pratique, mais continuaient quand même à les entretenir en esprit.

Grant a créé une échelle allant de – 100% (complètement malveillant) à + 100% (complètement bienveillant).

Ses clients qui se sont rendu le plus loin dans cet état disent qu’ils ne sont même plus capables de se créer une pensée agressive dans leur esprit. Même s’ils pensent à Hitler, ils ne sont plus capables de lui vouloir du mal.

Un des collègues de Grant a fait du travail avec moi pour cet état et m’a dit que j’étais à + 65%. Bon ce n’est pas un calcul scientifique, mais je peux vous décrire mon expérience interne. Avant ce travail, il m’arrivait souvent de vouloir frapper différents types de personnes. Je m’imaginais littéralement en train de me battre avec eux et leur faire mal et j’en retirais une certaine satisfaction quand j’imaginais ce scénario. Évidemment, je ne l’ai jamais fait en réalité, mais ça affectait ma façon d’interagir avec les gens.

Depuis que j’ai fait ce travail pour acquérir cet état, je me sens premièrement mieux en dedans, comme plus en paix et deuxièmement, je ne m’imagine plus en train de frapper des gens. Rires! Les quelques fois où j’ai eu cette pensée, elle n’avait plus le même effet et n’apportait plus de satisfaction. En fait, je me sentais mal de penser ça. Ça fait une grosse différence dans ma vie.

Je considère cet état comme extrêmement important car, plus on acquiert des états de conscience, plus on devient « puissant ». Autrement dit, nos habiletés énergétiques ont tendance à s’amplifier. À ce moment-là, même une pensée agressive peut heurter une autre personne et elle peut en souffrir. Ou pire, une personne qui ne possède pas cet état pourrait heurter une autre personne soit consciemment (rare) ou inconsciemment (très fréquent).

Pour moi, cet état devrait être en haut de la liste!

En fait, pour être accepté dans les cours avancés de Grant, il faut avoir acquis cet état à au moins + 65% tel qu’évalué par ses collègues. Autrement, nous sommes refusés à la formation.

État de sommeil minimal : le nom en dit pas mal long sur cet état. Dans cet état, notre corps récupère de façon optimale, ce qui donne comme résultat que les gens vivant dans cet état de conscience ont besoin de dormir seulement 3-4 heures par nuit pour se sentir frais et dispos. Un peu comme Gregory Charles finalement. Certaines personnes vivent dans cet état depuis plusieurs années sans aucun effet néfaste sur leur santé. Une description complète du processus pour acquérir l’état de sommeil minimal sera dans les notes de cours. C’est un des états qui demandent le plus d’étapes à acquérir mais en ce qui me concerne, les 12 heures investi dans mon état partiel (j’économise 3 heures de sommeil par nuit) ont valu l’effort. J’ai récupéré mes 12 heures investis en 4 nuits!

Le contenu de la formation :

- Je vais enseigner toutes les connaissances que je considère pertinentes pour utiliser la Restructuration Biologique (RB pour faire plus court) dans le but d’acquérir des états extraordinaires de conscience et toutes les connaissances pertinentes pour utiliser la RB pour résoudre de façon durable des traumatismes émotionnels ou physique.

- Je vais transmettre les informations précises apprises avec Grant McFetheridge pour acquérir les états suivant : Paix intérieure, Beauté fondamentale, Bonheur fondamental, Choisir le bien et l’état de sommeil minimal. Je mettrai une définition de chacun de ces états à la fin de ce texte.

- Je vais enseigner comment faire de la guérison au niveau des « cerveaux », principalement le cerveau de la tête, le cerveau du cœur et le cerveau du corps.
- Je vais enseigner comment aider un client qui semble bloqué.

- Je vais vous enseigner comment amplifier le travail de RB (ceci est seulement pour les gens qui sont capables d’en prendre).

- Je vais vous donner des notes de cours qui contiennent des descriptions détaillées du travail à faire pour chacun des états de conscience nommées plus haut.

Je planifie une formation d’une durée de 4 jours.

Cette formation est particulière dans le sens qu’elle me demandera beaucoup de rédaction et de traduction de textes. Je sais donc qu’elle me prendra beaucoup de temps à préparer.

Je vous mets les détails techniques relatifs à la formation.

Dates : 17-18 juillet et 14-15 août 2010.

Lieu : Montréal.

Prix : 1000$ + taxes (donc, 1128,80$)"


Alexandre Nadeau
Créateur de la Restructuration Systémique Intégrale (RSI)
Site internet pour plus d'informations : http://www.alexandrenadeau.com

atelier stage santé médecines complémentaires
atelier stage santé médecines complémentaires
sante

   
   
   
             
   
  Contact Trouver une Formation Articles Actualités Ateliers et stages  
   

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Contactez-nous Copyright Bio-santé.fr, tous droits réservés .

Les informations contenues sur ce site ne sont pas destinées à remplacer l'avis d'un médecin ou d'un praticien du domaine de la santé. Elles sont données à titre purement informatif, aucun diagnostic ou prescription médicale n'est proposée. Il est vivement recommandé à toute personne sous traitement de ne pas interrompre brutalement celui-ci et il est admis qu'un tel arrêt se fait progressivement et sous supervision médicale.

produits bio médecines douces
© Copyright Bio-sante.fr