annuaire santé medecines energetiques  
 

Renaissance Isabelle CAZAL et Jean-Pierre CAUVER à  Limoges. EMDR - Hypnose - Coaching

produits bio
Annuaire thérapeutes Belgique
produits bio
Annuaire thérapeutes Quebec Canada
produits bio
Annuaire thérapeutes Suisse
 
 
Bien Etre et Santé Globale
   
Renaissance EMDR
santé
produits bio médecines douces
Je cherche >> Un Thérapeute Une Formation Un atelier, un stage Une conférence Une boutique en ligne
biosanté
sante
biosanté
produits bio médecines douces
Isabelle CAZAL et Jean-Pierre Cauver

Isabelle CAZAL  38 ans
Thérapeute- Coach

Spécialiste de la douleur Physique – Psychologique sévère

Élève et Associée - Thérapeute-Coach de Jean-Pierre CAUVER  
dans la  SARL RENAISSANCE

Diplôme EMDR Enfant - Adolescent - Adulte :  MAJOR  Promotion  THEPAR 2010

Modèle clinique:  
1 consultation EMDR - 1 traumatisme - 1 apaisement durable.

Co Inventeur de L' EMDR d'anticipation et Co Inventeur  de l'Auto- EMDR pour 1 Micro-Traumatisme en cours de développement.

A son actif : 200 consultations

• Hypnose Ericksonienne, Classique,  Instantanée  et  Auto Hypnose
• Cohérence Cardiaque et Cohérence Cardiaque d'exposition.
• Morpho Psychologie et Psychométrie Faciale.  Mind Maping , Photolecture, Synergologie,
• Communication non verbale

En cours de développement : EMDR et marionnettes pour les traumatismes de très jeunes enfants

Pratique depuis : 2010

Jean-Pierre CAUVER  57 ans
Thérapeute- Coach

Spécialiste de la douleur Physique – Psychologique sévère

Associé - Thérapeute-Coach  d’Isabelle CAZAL  dans  la SARL   RENAISSANCE

Formation suivie : EMDR : Élève du professeur,  David SERVAN-SCHREIBER  
Formations 2003-2004 : Certifié EMDR-France Association et EMDR Europe Association 2003-2008. Formation Spécialiste EMDR Enfants et Adolescents  Niv I - 2004: Certifié EMDR-France Association et EMDR Europe Association 2004-2009. Formation Spécialiste EMDR Enfants et Adolescents  Niv II 2007: Certifié EMDR-France  Association et EMDR Europe Association 2007-2012. Diplômes signés du professeur, David SERVAN-SCHREIBER . Certifié N° 0542 EMDR-France  Association et EMDR Europe Association 2008-2012.


Inventeur en 2004 du modèle clinique :
1 consultation EMDR - 1 traumatisme - 1 apaisement durable.

Co Inventeur de L' EMDR d'anticipation et Co Inventeur de l'Auto- EMDR pour 1 Micro-Traumatisme en cours de développement. Praticien EMDR de groupe et Développeur du 1er site Internet de l'association EMDR - France en 2003 avec le professeur David SERVAN-SCHREIBER.

A son actif :
941 Consultations, 115 Témoignages, 500 enregistrements  vidéo  et 1 constat d'huissier

Praticien en Hypno-analgésie et Hypno-somatique, diplômé de l'Institut Français d'Hypnose, certifié IFHE, AFNH et ISI-CNV pour la PNL et l'hypnose instantanée. Clinicien certifié Heartmath France pour la Cohérence Cardiaque. Mind Maping, Photolecture, Psychométrie faciale et cursus formations en cours : Communication non verbale, synergologie et perfectionnement de ma pratique EMDR

Pratique depuis : 1992

Nous pratiquons et  enseignons :


 - L'hypnose Ericksonienne  et  l’autohypnose dans  l'accompagnement de la douleur physique ou le coaching  (fourniture gracieuse de  nos  21 inductions hypnotiques en fichiers MP3), à l’issue de la formation.

- La cohérence cardiaque, dans la gestion du stress, de l'anxiété et des émotions.

- La photolecture  et le Mind mapping (schémas heuristiques) dans l’apprentissage et le soutien scolaire

- Des portraits de psychométrie faciale  dans le cadre de la morphopsychologie

Nous contacter :

Cabinet  RENAISSANCE  sarl
40 bis,  rue de la Fontaine de Vanteaux 87000 LIMOGES
Tel : 05 55 08 08 08
Port : Isabelle CAZAL  06 67 84 25 50 – Jean-Pierre CAUVER  06 62 44 78 41
Courriel : contact@renaissance-emdr.fr
Site : www.renaissance-emdr.fr


100 témoignages, 100 vies réparées

Témoignages EMDR



Rubrique témoignages

Abandon Accident de la circulation Accident du travail Acouphènes Adolescents Agoraphobie Alcoolisme Allergies Anorexie Anxiété Assassinat Avortement Cancer Coaching thérapeutique Dépression Deuil d’enfant Deuil d’un parent Deuil de la relation amoureuse Divorce Formation professionnelle Harcèlement moral Hyper timidité Inceste Internement arbitraire Licenciement Malformation physique Maltraitance de l’enfance Médecins Phobies Polytraumatismes Stress post-traumatique Surdoué, haut potentiel Sympathie Trouble obsessionnel compulsif (T.O.C.) Viol

COMMENT MESURER LE TEMPS DU DEUIL ?
David Servan-Schreiber - Article Psychologies.com - Mai 2005

Guérir,  d'un traumatisme psychologique à venir... par anticipation

NOTRE FILS VA MOURIR... et L’EMDR par ANTICIPATION

Octobre 2009 : la veille de ses 30 ans, nous apprenons que notre plus jeune fils a une tumeur cancéreuse entre le cœur et les poumons. C’est la tuile qui vous tombe sur la tête : une vraie catastrophe. Nous, les parents, aurions aimé pouvoir lui prendre son mal. La galère commence…

Au bout de plusieurs mois de traitements chimios, la tumeur a disparu : tout le monde est fou de joie, mais dans mon cœur de mère, c’est trop beau pour être vrai, je ne participe pas à l’allégresse générale. Je me dis que la « bête » est peut-être toujours là, tapie quelque part, prête à ressurgir. Et de fait, en juillet 2010, à nouveau une tumeur bien localisée qui est opérée (avec ensuite plein de complications douloureuses), puis les traitements et tout leur cortège de désagréments…

En février 2011, chimio intensive puis auto-greffe de sang, et malgré ces traitements de choc, la tumeur est toujours là et les séances de rayons qui suivent n’en viennent pas à bout. Puis en juillet 2011, hospitalisation d’urgence, les résultats sont très mauvais, on essaie d’autres traitements… On alterne entre espoir et désespoir, finalement il faut se résoudre à l’inéluctable, il n’y a plus d’espoir, l’état de santé de notre fils se dégrade de plus en plus. Les médecins parlent de soins palliatifs, cela veut tout dire, notre fils va mourir, c’est un cauchemar que nous vivons.

Il se trouve qu’il avait rendez-vous le mercredi 9 novembre avec Jean-Pierre Cauver, mais hospitalisé et extrêmement fatigué, ne pouvant s’y rendre, son compagnon me propose d’y aller à sa place. Avec Jean-Pierre et Isabelle, je travaille sur le « deuil par anticipation ». La séance est extrêmement éprouvante, mais après l’EMDR fin de vie, je ressens un grand calme, un apaisement, alors que quelques minutes auparavant, j’avais envie de hurler ma douleur. Mon fils, pendant ce temps, préparait sa mort sereinement avec son meilleur ami, il savait que j’étais chez Jean-Pierre, nous étions apaisés tous les deux, cela faisait un bien immense. Il est mort le lundi d’après, apaisé, serein, je lui tenais la main et ses lèvres dessinaient un demi-sourire. Mais je n’étais pas effondrée. Cela n’a pas enlevé mon chagrin, la perte d’un enfant est unévènement très douloureux à vivre, mais je peux parler de lui, penser à lui, regarder des photos sans verser de larmes, car je suis apaisée comme lui.

Je dois un immense merci à mon fils et son compagnon qui m’ont offert cette thérapie vraiment très efficace. 

 B.V

Témoignage provenant de notre site : www.renaissance-emdr.fr


C’est l’intention qui compte !
therapeute emdr
Le douloureux s’appuyant
sur l’épaule du thérapeute.

Sans doute, nous lisez-vous régulièrement ou bien nous découvrez-vous ?

En tout état de cause, comment faire pour que vous ayez envie de lire ce texte en entier ?

C’est évident, en laissant le cœur guider la plume !

Quand 2013 débute dans la grisaille et la gueule de bois financière de l’après-fête…

Quand 2013 parle de guerres, chômage, sans abri et désamour…

Pourtant, 2013 peut apporter l'espoir et le réconfort dans l'apaisement d'une grande souffrance psychologique.

Belles paroles ? Vœux pieux ? Que nenni !

Du concret, rien que du concret et une solide expérience sur le terrain !

Un regard attentif dans le rétroviseur mesure le chemin parcouru.

Avant 2003, l’hypnose sous toutes ses formes pour soulager la douleur physique aiguë ou chronique.

Rien d'équivalant à l'époque pour la douleur psychologique.

Puis, le retour des States de feu notre prof, le neuro psychiatre, David SERVAN-SCHREIBER qui a médiatisé, à travers son livre Best Seller « Guérir », l’E.M.D.R.* dans la guérison du traumatisme psychologique.

Au début, 7 heures de consultation nécessaires pour apaiser le douloureux à guérir d’un deuil, d’un viol, d’une rupture amoureuse. En gros, une journée – un client – une victoire et un épuisement du thérapeute.

Quelques années plus tard et environ 300 consultations après c’est l’apprentissage du Mind Mapping* qui fait gagner plus de 30 % de temps dans la consultation.

Toujours le même credo : une seule consultation pour apaiser un traumatisme psychologique.

400 consultations plus tard, c’est l’arrivée d’Isabelle CAZAL, mon Associé Thérapeute – Coach, ancienne brillante élève, « thérapeute né » comme on dit dans le métier, avec sa capacité d’analyse hors normes et ses intuitions de génie.

2013 arrive avec dans l’année la perspective de la fameuse 1 000ème consultation d’E.M.D.R. !

Deux thérapeutes en consultation au chevet du client, c’est mieux et toujours… une seule consultation pour apaiser un traumatisme psychologique ! Et deux consultations possibles d’E.M.D.R. dans la journée !

Nous avons appliqué à la lettre cette pensée de Marc TWAIN : « Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait ».

Nous avons inventé, non sans un certain succès, l’E.M.D.R. d’anticipation (Cf. rubrique « E.M.D.R. d’anticipation » dans les témoignages retranscrits sur le site de Renaissance). « Notre fils va mourir »… Vous apprécierez, nous l’espérons.

Puis dans la foulée nous avons développé l'E.M.D.R. « de confort » pour se soulager des « mini-traumas » qui sans être de grands drames pourrissent quand même bien la vie. Sans oublier, l’E.M.D.R. spécifique et adapté aux jeunes enfants.

« Elles » nous gouvernent, nous font rire ou pleurer et si on prend un grand soin de les négliger, « Elles » sauront, à travers nos somatisations et nos douleurs physiques, se rappeler à notre bon souvenir. Vous l’avez compris, nous parlons de la gestion plus ou moins performante de nos émotions.

Rajoutez le stress et l’anxiété, vous aurez le contenu du coaching thérapeutique que nous dispensons.

Si la créativité et l’innovation sont les fers de lance de notre cabinet, les témoignages (souvent poignants) sont nos cartes de visite.

En guise de conclusion, recevez ce, qu’en introduction, nous aurions dû commencer par vous dire….

Merci, de vous occuper de ce qui ne vous regarde pas …. et faites passer le message !

*E.M.D.R : Eye Movement Desensitization and Reprocessing, Intégration neuro émotionnelle par les mouvements oculaires devenu à ce jour traitement adaptatif de l’information (INSERM 2004 – HAS Juin 2007)

*MIND MAPPING : Cartes heuristiques (ou schéma) inventées par le psychologue Tony BUZAN permettant le cheminement associatif de la pensée

RENAISSANCE
Isabelle CAZAL et Jean-Pierre CAUVER
Thérapeutes – Coach Associés


La thérapie EMDR

La thérapie EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) est une approche psychothérapeutique neuro-émotionnelle de désensiblisation et de retraitement des informations faisant appel à la stimulation sensorielle par des mouvements oculaires, des stimuli auditifs ou cutanés, pour faciliter une résolution rapide des symptômes liés à des événements traumatiques du passé. Cette thérapie trouve ses racines dans la psychanalyse, les thérapies cognitives comportementales, la médecine humaniste, les thérapies systémiques et les thérapies brèves centrées sur la personne.

L’EMDR peut aussi se révéler efficace dans d’autres types d’affections, comme la toxicomanie, l’anorexie ou la dépression. " Cette méthode voit s’ouvrir sans cesse de nouvelles perspectives, telles la dépression sans cause traumatique ou la schizophrénie à ses débuts ", explique Jacques Roques, psychologue, psychanalyste et vice-président d’EMDR-France. Seuls les cas de psychose, les états suicidaires et les troubles cardiaques récents figurent parmi les contre-indications.

L’EMDR, créée à la fin des années 80 à San Francisco par la psychologue américaine Francine SHAPIRO, est devenue en moins de dix ans l’un des modes de traitement psychothérapeutique les plus efficaces du PTSD (Post Traumatic Disorder), ou en français ESPT (État de Stress Post-Traumatique).

Le protocole EMDR repose sur une approche humaniste et intégrative de la médecine et de la santé : la confiance dans notre potentiel d’auto-guérison, l’importance de notre histoire personnelle et du lien psychosomatique dans la genèse des troubles.

De très nombreuses études cliniques ont démontré la remarquable efficacité de l’EMDR dans la résolution des états de stress post-traumatique, tant chez des témoins ou victimes de traumatismes civils (viols, accidents, deuils, agressions, accidents automobiles etc…) que chez celles de pays en état de guerre ou des survivants des camps de concentration. Les victimes savent que le danger est écarté mais elles ne le « ressentent pas ». Les émotions sont refoulées et pourtant la détresse est, elle, toujours présente.

L’état de stress post-traumatique provoque une souffrance intense et peut transformer la vie du sujet concerné ou de sa famille en un quotidien insupportable s’accompagnant de dépression, troubles somatiques, phobies ou toxicomanie.

L’EMDR désamorce, débloque et libère les expériences traumatiques anciennes de leur charge émotionnelle et de leurs distorsions cognitives par un retraitement des informations. L’image narcissique du patient est restaurée et l’élan vital retrouvé.

Cette approche permet une révision de l’interprétation de la réalité passée et une réponse mieux adaptée au présent tout en favorisant une restructuration psychologique et affective ainsi qu’un meilleur fonctionnement personnel et social.

Outre les états post traumatiques, le champ d’application de l’EMDR s’étend aujourd’hui au traitement d’adultes et d’adolescents présentant des troubles anxieux, dépressifs, somatiques et psychosomatiques, à des patients handicapés, à des malades subissant des traitements médicamenteux lourds, au deuil etc.

En savoir plus  sur notre site : www.renaissance-emdr.fr


"Coacher, c'est favoriser le plein épanouissement "
"Coacher, c'est favoriser le plein épanouissement "

Coaching Thérapeutique, Educatif, Professionnel
UN BON DESSIN VAUT MIEUX QUE DE LONGUES EXPLICATIONS

cliquez sur l'image pour l'agrandir

HYPNOSE et douleur Physique

"Non contrà´le de la douleur"
"Non contrôle de la douleur"

La douleur est une amie qui indique que quelque chose ne va pas .On utilise fréquemment son corps comme un « miroir d’une douleur de l’âme » . La douleur visible du corps est souvent le reflet d’une douleur psychologique qui elle, est invisible. Quand l’esprit est ailleurs, le corps ne souffre pas, surtout en cas de douleur chronique: le douloureux chronique est focalisé sur sa douleur. Il faut tenir compte de la douleur réelle, du souvenir de la douleur et de l’anticipation de la douleur qui va revenir: l’anxiété augmente de deux tiers la douleur réelle.

Ainsi, il nous est possible de réduire de deux tiers la douleur physique en supprimant le stress de l’anticipation de la douleur et le souvenir de la douleur.

Dans la douleur physique :  1/3 = douleur réelle, 1/3 = anticipation, 1/3 = souvenir de la douleur.

Ne jamais retirer totalement une douleur :

L’homéostasie de la personne est à respecter du point de vue écologique, car la douleur appartient à l’intimité de la personne, elle est donc à respecter : il faut la laisser à 1 ou 2 sur une échelle de 10. Dans la douleur aigüe, penser à l’apaisement plutôt qu’à l’éradication.


"Controle de la douleur "
"Controle de la douleur "
C’est le client qui gère son étiologie (la cause de la maladie).

Légitimer la douleur qui s’avère temporelle, subjective, émotionnelle, c’est déjà soulager le client qui se sent entendu et non juste … écouté

Evaluer la douleur, la valeur estimée par la personne sur une échelle EVA (0à 10). Toute douleur doit être quantifiée, reconnue, respectée, validée avec empathie par le thérapeute.

Appliquer la technique appropriée, apprendre à la personne à réduire et à « gérer » sa douleur.

Vérifier le résultat : dans la douleur physique chronique, il y a toujours une composante psychologique qu’il faut prévoir.

Soyez créatifs ! Faites confiance à votre inconscient.

L’hypnose est un état naturel de l’être humain. Tout le monde peut faire de l’hypnose.

A découvrir su notre site : http://renaissance-emdr.fr

 

annuaire therapeute
ANNUAIRE
Recherche sur la carte de France
Chercher un thérapeute par sa spécialité
AGENDAS
Agenda France
Agenda Belgique
Agenda Luxembourg
Agenda Quebec
Agenda Suisse
INSCRIPTION NEWS
Prénom :
 
Adresse mail:
 
JE PARTICIPE
Envoyer un témoignage
Ecrire un article
Envoyer une recette
Nous contacter
JE M'INFORME
Articles
Communiqués de presse
Utile et pratique
Les dossiers
JE DECOUVRE
Pratiques de santé et médecines douces
Coaching personnel et professionnel
Détente et bien-être
Spiritualité et développement personnel
Médecine quantique Soins énergétiques
Esotérisme et paranormal
sante
sante
sante
sante
santé

Bio santé.fr ne peut-être tenu responsable des informations diffusées sur cette page par les annonceurs ni de l'utilisation qui en est faîtes par les utilisateurs.

Il est de la responsabilité du visiteur de vérifier les agréments, les certifications, les labels etc. auprès des fournisseurs, praticiens de santé naturelle, centres de formation..., et de sa responsabilité également, de vérifier si sa démarche est compatible avec son cas personnel, auprès d'un professionnel de santé ou de son médecin traitant.

Droit d'accès et de rectification aux données personnelles :


Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Contactez-nous Copyright Bio-santé.fr, tous droits réservés .

Les informations contenues sur ce site ne sont pas destinées à remplacer l'avis d'un médecin ou d'un praticien du domaine de la santé. Elles sont données à titre purement informatif, aucun diagnostic ou prescription médicale n'est proposée.

Il est vivement recommandé à toute personne sous traitement de ne pas interrompre brutalement celui-ci et il est admis qu'un tel arrêt se fait progressivement et sous supervision médicale.



Publicité


produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
© Copyright Bio-sante.fr

CSS Valide !