annuaire santé medecines energetiques  
 
produits bio
Annuaire thérapeutes Belgique
produits bio
Annuaire thérapeutes Quebec Canada
produits bio
Annuaire thérapeutes Suisse
 
santé
Bien Etre et Santé Globale
santé
santé
           
produits bio
produits bio
produits bio
produits bio
produits bio
produits bio
           
santé santé
  produits bio médecines douces  
 
 
  produits bio médecines doucesproduits bio médecines doucesproduits bio médecines douces  
 
 
 
 
biosanté
produits bio

Arthrose et huile d'argan

LEarthrose est une affection dégénérative rhumatismale qui intervient le plus souvent après 50 ans. Ce rhumatisme Eévolution souvent invalidante touche en proportion plus les femmes que les hommes. Elle touche les os, les tendons, les cartilages et les muscles des articulations.

Les articulations sont situées Ela jointure des os et permettent leur mouvement relatif et donc le mouvement en général, comme la marche ou l’accroupissement par exemple.

Pour ce faire l’extrémitEde chaque os concernEest recouverte Eleur jointure de cartilage. Le cartilage est une substance Ela fois lisse, résistante et élastique.

L’ensemble de l’articulation est enfermE dans la capsule articulaire qui l’enferme de manière hermétique El’intérieur de la membrane synoviale. Cette membrane fabrique le liquide synovial qui assure la lubrification de l’articulation de la même façon que dans un moteur l’huile assure la lubrification du cylindre.

LES CAUSES DE L’ARTHROSE

LEarthrose est une affection qui touche le cartilage des os de l’articulation. Pour des raisons non encore totalement élucidées le cartilage se dégrade et il se forme des « points de friction » douloureux au contact des os de l’articulation. Des radiographies montrent une usure anormale du cartilage et la distance entre les extrémités osseuses se réduit. On dit que l’articulation « se pince ». Le cartilage est moins épais. A la limite évolutive de l’arthrose, le cartilage peut disparaû‘re totalement. Il y a alors contact direct et frottement des os les uns avec les autres.

LES SYMPTOMES DE LEARTHROSE

Ce sont les douleurs aux articulations qui manifestent l’arthrose. Ces douleurs apparaissent progressivement. Elles sont faibles au début et ne manifestent qu’en cas d’effort soutenu. Ces douleurs sont dites « mécaniques » car elles ne se produisent qu’en cas de travail de l’articulation. Il existe des périodes de rémission, des périodes oEles douleurs sont relativement modérées et enfin des périodes oEles poussées de douleur sont importantes et très difficiles Esupporter.

En dehors des périodes de poussée, le repos calme la douleur et les nuits sont normales. Mais les articulations deviennent raides et moins mobiles. Au matin il est souvent nécessaire d’effectuer un « dérouillage articulaire ».

Par contre, au cours des périodes inflammatoires et congestives les douleurs sont intenses, même la nuit ! Le repos ne les calme pas ! Ces périodes congestives s’accompagnent souvent de production trop importante de liquide synovial. On parle d’épanchement synovial, souvent très douloureux, et qui explique la congestion et le gonflement de l’articulation.

Les personnes souffrant d’arthrose ne sont pas condamnées El’invaliditEde manière inéluctable. Même si l’articulation demeure raide et déformée, les douleurs peuvent s’atténuer au fil des années mais souvent pour retrouver une bonne mobilitE il est nécessaire de recourir Ela chirurgie. L’articulation atteinte est alors remplacée par une prothèse articulaire, opération courante pour la hanche et le genou. Mais il est préférable d’arriver Ecette extrémitE lorsque les autres traitements, moins lourds, ont échouE

L’arthrose est une affection liée au vieillissement de l’articulation. Dès les premiers symptômes et les premières douleurs, il est nécessaire de consulter son médecin traitant. Car il est possible aujourd’hui de traiter efficacement l’arthrose et de retarder son évolution. Les traitements sont d’autant plus efficaces que la prise en charge médicale de l’arthrose est précoce et que ses conséquences ne sont pas irrémédiables.

LES ARTICULATIONS TOUCHEES PAR LEARTHROSE


L’arthrose peut toucher toutes les articulations mais le plus souvent ce sont les articulations qui travaillent le plus qui sont le plus fréquemment atteintes et celles qui supportent le poids du corps.

On distingue :

1. la coxarthrose qui affecte l’articulation de la hanche

2. la gonarthrose qui atteint le genou et raidit le pas

3. la cervicarthrose qui touche la colonne vertébrale

4. la lombarthrose qui concerne les vertèbres lombaires du bas du dos et peut entraû‹er lumbago et sciatique

5. l’omarthrose se situe El’épaule

6. l’arthrose digitale est localisée aux doigts. Si c’est le pouce qui est concernE on parle alors de rhizarthrose.

COMMENT SOIGNER L’ARTHROSE

Avant d’envisager une lourde opération chirurgicale il est conseillEpour traiter l’arthrose de combiner méthodes médicamenteuses (au moins pour calmer la douleur) et remèdes naturels. Il est évident qu’en cas de surpoids les kilos en trop ne peuvent qu’être un facteur aggravant de l’arthrose. Il est donc indispensable dans ce cas de perdre du poids.

De même l’exercice physique modérEest recommandEdans la mesure du possible car l’inactivitEaccroû‘ la pathologie de l’arthrose.

Il peut être intéressant d’apprendre E bien se relaxer et Eévacuer le stress.

Le port de chaussures spéciales absorbant les chocs peut être bénéfique pour faciliter la marche dans le cas d’arthrose de la hanche ou du genou ainsi que la confection d’orthèses de repos ou d’activitEdestinées Esoulager l’articulation.

Mais on peut légitimement penser que ces solutions sont souvent des pis-aller.

Les remèdes naturels El’arthrose : huile d’argan et kinésithérapie

Les soins de l’arthrose par la kinésithérapie ont fait leurs preuves, d’autant plus si les massages sont effectués avec de lEhuile d’argan aux vertus régénératrices reconnues.

Les massages « dénouent » d’abord les muscles raidis autour de l’articulation douloureuse. L’articulation est ensuite « dérouillée » par des mouvements amples qui assurent aussi un renforcement des muscles articulaires.

En début de séance, des douleurs peuvent être ressentie mais elles vont disparaû‘re au fur et Emesure de l’échauffement.

Les effets du massage sont multipliés grâce El’huile d’argan Ela haute teneur en vitamine E régénératrice. Pour en savoir plus sur l'huile d'argan et la vitamine E Il est conseillEau début de consulter un kinésithérapeute pour apprendre les exercices Epratiquer ensuite soi-même. L’usage de l’huile d’argan est toujours recommandEcar souvent elle peut avoir un effet curatif définitif.

Source de l'article : http://www.huile-dargan.fr/sante/arthrose-huile-argan.php

Vous pouvez commander directement sur le site : http://www.huile-dargan.fr

produits bio médecines douces
produits bio médecines douces

AROMATHERAPIE Achetez vos huiles essentielles et huiles végétales
chez Huiles et Sens Aromathérapie Laboratoire Centiflor


180 huiles essentielles HEBBD, huiles végétales, hydrolats, diffuseursE300 recettes cosmétiques maison, santEet bien-être librement consultables sur Huiles & Sens.

produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
HYPNOSE ET PNL
Disponible en cd audio ou téléchargement
L'auto-hypnose sur Synergies-Psy.com

La combinaison des techniques d'hypnose et de PNL est reconnue par tous les spécialistes, comme la plus efficace pour le travail sur soi. Vous trouverez donc ici 37 enregistrements, utilisant ces techniques, pour provoquer des changements décisifs et positifs dans tous les domaines de votre vie. C'est possible... et c'est Evous d'agir.

Alain Poux, Hypnothérapeute certifiENYTI.

produits bio médecines douces

Pour la plupart des comportements gênants, l'hypnose apporte des solutions efficaces, comme les soucis alimentaires (Mincir et retrouver la forme...) ou vous permet de programmer la minceur (Programmez l'amincissement...), en finir avec le tabac (Et si vous arrêtiez de fumer ?), la dépendance El'alcool (L'alcool, cet ennemi...). Pour certains, avant d'avancer dans la vie, il faudra d'abord éloigner le passE(Comment tourner la page... ), retrouver l'optimisme (Chassez la déprime..) dans ses pensées, apprendre Eapprécier les bonnes choses de la vie (Vivez intensément... ) ou vous relier E votre Soi (Prenez contact avec votre Etre intérieur). Enfin, certaines pathologies, comme les phobies (Mettez fin Evotre phobie.. ), le psoriasis, l'eczéma (Effacez psoriasis...), l'insomnie (Comment avoir de bonnes nuits de sommeil), trouvent ici des solutions, souvent faciles . Une séance spécifique est consacrée Etravailler pour sa santE(Comment améliorer vous-même votre santE/a>).

produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
bien-etre

Pack Lecture Eclair . En téléchargementLe pack "Lecture Éclair" comprend non seulement un manuel pratique et un logiciel d'entraû‹ement, mais aussi des cours audio qui vous aideront, sans effort, E maû‘riser Evie ces techniques.
Ce programme comporte également plusieurs enregistrements audio que vous pouvez mettre sur CD ou écouter sur votre lecteur de MP 3. La puissance émotionnelle de la voix, son influence sur votre subconscient sont vitaux pour que ce programme déclenche en vous le "déclic" mental au bon moment.

produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
santé
   
   
             
   
  Contact Trouver une Formation Articles Actualités Ateliers et stages  
   

Conformément Ela loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Contactez-nous Copyright Bio-santEfr, tous droits réservés .

Les informations contenues sur ce site ne sont pas destinées Eremplacer l'avis d'un médecin ou d'un praticien du domaine de la santE Elles sont données Etitre purement informatif, aucun diagnostic ou prescription médicale n'est proposée. Il est vivement recommandE Etoute personne sous traitement de ne pas interrompre brutalement celui-ci et il est admis qu'un tel arrêt se fait progressivement et sous supervision médicale.

produits bio médecines douces
© Copyright Bio-sante.fr
produits bio médecines douces CSS Valide !