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Se former et s’informer

Une formation académique, surtout quand elle est destinée aux adultes et de surcroît à distance, n'est pas complète et finale mais se construit sur votre intérêt pour la recherche et l'apprentissage personnel, sur vos aptitudes de curiosité intellectuelle et de sens critique. Un adulte n'apprend pas comme un enfant ou un adolescent! Votre vécu personnel, votre expérience en tant que parent, conjoint, aidant, travailleur ou dirigeant font partie intégrante de votre apprentissage. Que vous soyez bachelier, docteur ou ex-décrocheur scolaire et que vous investissiez votre temps et votre argent dans votre formation, nous vous accordons la même attention, nous avons le même souci de votre réussite.

En ce qui concerne la formation diplômante ou certifiante, on me demande souvent quelle est la "note de passage" et je réponds toujours par la même boutade: 20 sur 20 voyons! 100%!

En effet, réfléchissez un instant : si, à l'issue d'un cours, vous avez retenu ou intégré 60% ou 70% du contenu enseigné, que ferez-vous dans un an ou deux lorsque vous aurez besoin de ces 30 ou 40% de connaissances manquantes? Il n'y a pas dans nos cours de parties inutiles ou peu importantes! En mon âme et conscience, comment pourrais-je signer le diplôme d'un candidat qui ne maîtriserait que 60 ou 70% de la formation? Cela voudrait dire que notre pédagogie est défaillante ou bien que l'élève a manqué de support ou de soutien! Ce à quoi je remédierai.

Voilà pourquoi j'attache tellement d'importance au tutorat et aux échanges entre les professeurs et les élèves durant toute la formation. Nous ne sommes pas là pour vous mettre à l'épreuve, vous piéger, vous retrancher des points! Nous sommes là pour vous apprendre à apprendre! Pour vous aider à vous former!
En pratique, si vous obtenez moins de 80% dans des travaux ou un examen, on vous suggérera de reprendre les travaux ou l'examen après avoir discuté avec vous des points faibles, on vous proposera d'autres travaux pour vous aider à maîtriser ces sujets. Sans vous demander de frais supplémentaires, cela  fait partie du tutorat. Vous avez toujours le droit de refuser, comme vous avez toujours le droit d'abandonner vos études… c'est votre choix et nous le respecterons. Mais si vous souhaitez persévérer, nous vous supporterons totalement.

EFIN  e-formation Innov'Naturopathie 
Formation à distance en Naturopathie, Phyto-aromathérapie et Iridologie

La phyto-aromathérapie pourrait se définir comme l'ensemble des sciences requises pour utiliser les plantes à des fins médicinales ou thérapeutiques.

flacon huile essentielle : Aromathérapie, les bouteilles d'huiles essentiellesLa phytothérapie utilise la totalité de la plante ou des parties (feuilles, tiges, racines, fleurs…). Ce n'est pas une médecine "douce" si on entend par là qu'elle a peu ou pas d'effet. Elle est très efficace lorsque bien appliquée mais pourrait donner des effets indésirables lorsque mal dosée ou utilisée conjointement avec des médicaments. C'est d'ailleurs pourquoi nous incluons dans le cursus un module appelé "Interactions plantes-médicaments" qui ne cesse d'évoluer à mesure qu'arrivent sur le marché de nouveaux produits, de nouvelles molécules.

L'aromathérapie est à tort qualifiée de "thérapie par les arômes" alors que dans l'esprit du chimiste René Maurice Gattefossé, il s'agissait de l'usage des huiles essentielles ou essences de plantes aromatiques, d'où le préfixe "aroma". La concentration de l'huile essentielle est telle qu'elle en fait un produit très délicat à l'emploi.

Nous avons choisi l'approche scientifique pour donner une base solide à l'apprenant, après quoi il peut aborder la psycho-aromathérapie et l'approche énergétique, la gemmothérapie, l'usage des élixirs… dans un but préventif autant que curatif.

L’iridologie : une compétence de plus au service de la santé.

L'iridologie est une science dont on retrouve la trace aussi loin que chez Hippocrate, le père de la médecine. De grands chercheurs et d'éminents médecins ont participé à son développement et elle est pratiquée dans la majorité des pays du monde.

L'iridologie ne traite pas, ne soigne pas mais cherche à comprendre. Elle analyse d'abord le potentiel génétique, le bagage avec lequel nous sommes rentrés dans le monde. Ensuite elle s'intéresse aux désordres dont nous nous plaignons et qui ont souvent leur source dans notre alimentation, dans notre hygiène de vie. Ces désordres sont représentés par des signes comme des taches, des anomalies de la trame, des cercles diffus ou prononcés que l'iridologue apprend à interpréter . Elle est le pilier de la prévention.

 

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