annuaire santé medecines energetiques  
 

Bio Santé Québec/Canada votre guide du bien-être et de la santé

produits bio
Bio Santé Belgique
produits bio
Bio Santé Luxembourg
produits bio
Bio Santé France
produits bio
Bio Santé Suisse
 
santé
Bio sante bien-etre Bien-etre, sante,coaching,developpement personnel,formation sur Bio Santé France Annuaire therapeute
S'inscrire sur Bio-sante Québec
santé
santé
Accueil Articles Ateliers et Stages Formations Conférences et Séminaires Hypnose et PNL Se former avec l'Umal Dr Natura
biosanté
 
santé santé
sante
Nom et Prénom:
 
Email:
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
THERAPEUTES
Accueil Québec
Acupuncteurs
Biokinergistes
Chiropraticiens
Gestalt-thérapeutes
Homéopathes
Hypnothérapeutes
Kinésiologues
Kinésithérapeutes
Naturopathes
Ostéopathes
Phytothérapeutes
Psychothérapeutes
Psycho-Hypnothérapeutes
Psycho-somatothérapeutes
Orthothérapeutes
Reboutologues®
Réactivologues®
Réflexologues
Relaxologues
Sexologues
Sophrologues
Thérapeutes psycho-corporels
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
CATEGORIES QUEBEC
Alimentation Bio
Agriculure biologique
Aromathérapie
Art-thérapie
Auto-hypnose
Beauté et soins corporels
Bien Etre
Biodynamique
Bio-Electronique
Biologie totale
Coaching
Chromothérapie
Compléments alimentaires
Constellation familiale
Danse-thérapie
Décodage biologique
Drainage lymphatique
Développement personnel
Éco Entreprises Québec
Ecologie
Energies Renouvelables
Élixirs Floraux
Ennéagramme
Feng Shui
Géobiologie
Habitat sain
Herboristerie
Isolation écologique
Les massages
Magnétothérapie
Magnétisme
Massothérapie
Médecine Ayurvédique
Musicothérapie
Naturothérapie
Numérologie
Nutri-thérapie
Oligothérapie
Phytothérapie
PNL (Programmation neuro linguistique)
Produits santé naturels
Psychologie
QiGong
Reiki
Shiatsu
Santé globale
Tai Chi Quan
Thalassothérapie
Vitaminothérapie
Yoga
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
APPROCHES
Astrologie
Cartomancie
Morphopsychologie
Numérologie
Pentanologie
Tarot
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces




sante
IDCOM-Article PNL:"Le marketing des sens"
Quebec
Quebec

quebec sante RETOUR MENU ARTICLES
IDCom International Inc.
Articles PNL d'Isabelle David
Le marketing des sens
L'information d'affaires Rive-Sud - Juin 2001
par Isabelle David

Susciter l'intérêt que les clients portent à nos produits ou services est à la base du marketing.  Mais comment peut-on stimuler l'attention des gens, afin qu'ils associent le nom de notre entreprise ou du produit que nous voulons distribuer aux critères que nous avons choisis ?  Comment pouvons-nous influencer l'intérêt du client pour notre produit ?

 

Plusieurs facteurs interviennent dans les décisions d'achats.  Certains sont rationnels, mais pour la plus grande majorité, ils sont d'ordre émotif.  Sans compter qu'avant d'influencer qui que ce soit, il faut savoir le rejoindre dans son monde.  Pour entrer chez quelqu'un, il est préférable qu'on nous ouvre la porte.  Dans le même ordre d'idée, la télévision doit être allumée afin qu'un client regarde notre publicité.  Alors, comment faire en sorte que le client allume sa télévision intérieure ?  Comment le mettre en lien avec l'encodage de l'information qu'on souhaite lui passer ?  Comment entrer chez le client par la porte principale ?  Comment ?  Par l'utilisation des modes sensoriels et par la compréhension des dominances d'encodage de chacun.

 

Nos cinq sens sont les portes de nos perceptions.  Et de ces cinq portes, ils y en a que nous utilisons plus que les autres.  Ces préférences sensorielles sont le ou les sens que nous privilégions, afin de recevoir toute information pertinente pour nous.  Ainsi les modes visuel, auditif, kinesthésique, olfactif et gustatif déterminent notre perception d'une expérience.

 

Prenons un exemple, disons que vous voulez acheter une automobile.  Avant même d'acheter, vous aurez besoin soit :

  • de voir une ou des automobiles, de lire un article sur le sujet, d'avoir en main la proposition par fax ou par courriel, de regarder quelques émissions télévisées sur le sujet ou encore d'aller visiter le Salon de l'auto.

  • soit d'en entendre parler à la radio, à la télévision ou par un ami.  D'entendre le vendeur et peut-être le technicien vous décrire le véhicule.  D'écouter la qualité de la radio, du son du moteur ou du tuyau d'échappement.

  • ou de ressentir le cuir des sièges, les sensations lors de l'essai routier, les vibrations qui émanent du véhicule, bref d'avoir un bon feeling.

Un bon plan de marketing prend en considération les besoins des visuels de voir, des auditifs d'entendre et des kinesthésiques de ressentir (sans oublier les olfactifs de sentir et les gustatifs de goutter), afin que le client ouvre la porte de l'intérêt ou du questionnement.

Quebec
Quebec

Isabelle David,
Maître Enseignant Certifié en PNL
 

© IDCOM International inc.


Site internet : http://www.idcominter.com
Courriel : idcom@cgocable.ca / idcom@idcominter.com
Quebec
Quebec

quebec sante RETOUR MENU ARTICLES
Quebec
Quebec


sante
Publicité

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Contactez-nous Copyright Bio Santé Quebec, tous droits réservés . Les informations contenues sur ce site ne sont pas destinées à remplacer l'avis d'un médecin ou d'un praticien du domaine de la santé. Elles sont données à titre purement informatif, aucun diagnostic ou prescription médicale n'est proposée. Il est vivement recommandé à toute personne sous traitement de ne pas interrompre brutalement celui-ci et il est admis qu'un tel arrêt se fait progressivement et sous supervision médicale.


produits bio médecines douces

© Copyright www.bio-sante-quebec.com