annuaire santé medecines energetiques  
 

Bio Santé Québec/Canada votre guide du bien-être et de la santé

produits bio
Bio Santé Belgique
produits bio
Bio Santé Luxembourg
produits bio
Bio Santé France
produits bio
Bio Santé Suisse
 
santé
Bio sante bien-etre Bien-etre, sante,coaching,developpement personnel,formation sur Bio Santé France Annuaire therapeute
S'inscrire sur Bio-sante Québec
santé
santé
Accueil Articles Ateliers et Stages Formations Conférences et Séminaires Hypnose et PNL Se former avec l'Umal Dr Natura
biosanté
 
santé santé
sante
Nom et Prénom:
 
Email:
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
THERAPEUTES
Accueil Québec
Acupuncteurs
Biokinergistes
Chiropraticiens
Gestalt-thérapeutes
Homéopathes
Hypnothérapeutes
Kinésiologues
Kinésithérapeutes
Naturopathes
Ostéopathes
Phytothérapeutes
Psychothérapeutes
Psycho-Hypnothérapeutes
Psycho-somatothérapeutes
Orthothérapeutes
Reboutologues®
Réactivologues®
Réflexologues
Relaxologues
Sexologues
Sophrologues
Thérapeutes psycho-corporels
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
CATEGORIES QUEBEC
Alimentation Bio
Agriculure biologique
Aromathérapie
Art-thérapie
Auto-hypnose
Beauté et soins corporels
Bien Etre
Biodynamique
Bio-Electronique
Biologie totale
Coaching
Chromothérapie
Compléments alimentaires
Constellation familiale
Danse-thérapie
Décodage biologique
Drainage lymphatique
Développement personnel
Éco Entreprises Québec
Ecologie
Energies Renouvelables
Élixirs Floraux
Ennéagramme
Feng Shui
Géobiologie
Habitat sain
Herboristerie
Isolation écologique
Les massages
Magnétothérapie
Magnétisme
Massothérapie
Médecine Ayurvédique
Musicothérapie
Naturothérapie
Numérologie
Nutri-thérapie
Oligothérapie
Phytothérapie
PNL (Programmation neuro linguistique)
Produits santé naturels
Psychologie
QiGong
Reiki
Shiatsu
Santé globale
Tai Chi Quan
Thalassothérapie
Vitaminothérapie
Yoga
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
APPROCHES
Astrologie
Cartomancie
Morphopsychologie
Numérologie
Pentanologie
Tarot
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces




sante
IDCOM-Article PNL: "Influencer l'inconscient des clients"
Quebec
Quebec

quebec sante RETOUR MENU ARTICLES
IDCom International Inc.
Articles PNL d'Isabelle David
Influencer l'inconscient des clients
L'information d'Affaires Rive-Sud - Juillet 2001
par Isabelle David

Prendre en considération les filtres inconscients de nos clients cibles, permet de s'ajuster à leurs modes de motivation et de recueil d'information.  Afin de les influencer, il s'agit de savoir ce qui les motive ou les démotive à acheter.  Car, étant donné que nous n'achetons pas de la même façon, ni pour les mêmes raisons, avoir une idée de la typologie du client que nous cherchons à rejoindre, facilitera grandement notre plan stratégique de marketing.  De plus, savoir comment les clients recueillent l'information qu'on leur donne nous permettra de déterminer si notre message est simplement écouté ou bien si il est réellement entendu et encodé dans l'inconscient.

Prenons le cas de l'organisation d'une campagne publicitaire, afin de mettre en marché un service de pré-arrangements funéraires.  En premier lieu, on se demandera quels sont les clients potentiels de ce type de service.  Puis, on se questionnera sur ce qu'ils veulent et sur ce qui est important pour eux.  Sans oublier de se poser la question : «Qu'est-ce qui les motiverait à se procurer ces services ?».

La campagne publicitaire pour nos services de pré-arrangements funéraires s'adresse aux gens qui veulent éviter les problèmes financiers et toute autre difficulté éventuelle, que leur mort causerait à leurs proches.  Ils veulent également éliminer le fait que d'autres aient des soucis d'organisation et souhaitent ainsi, éviter que leurs derniers souhaits ne soient pas respectés.  Leur motivation à se procurer ce type de service est donc, de se débarrasser de tous les problèmes éventuels reliés à leur mort.

Les personnes ayant un filtre «éviter de» cherchent à éviter les problèmes, en identifiant les situations ou les événements désagréables.  Elles repèrent les problèmes potentiels et cherchent à s’y soustraire. Tandis que les personnes  ayant le filtre opposé, «aller vers», sont  motivées à avoir, obtenir, accomplir ou atteindre certaines choses.  Ce type tend à mettre de côté tout ce qui peut aller mal et à ne pas tenir compte des conséquences possibles.  Ce qui ne convient pas à la motivation que nous cherchons pour mettre en marché ce service.

Ayant clarifié le fait que nos clients potentiels ont un filtre «éviter de», nous utiliserons dans nos publicités, des mots et des phrases qui les rejoignent dans leur mode comme par exemple : «Éviter la gêne que cela pourrait créer», «Éloignez-vous des détails désagréables», «Débarrassez-vous des problèmes», «Éliminez vos tracas», etc...  De cette façon, nos publicités rejoindront directement les personnes intéressées et n'auront pas ou très peu d'impact sur ceux que nous ne souhaitons pas rejoindre.

 

Quebec
Quebec

Isabelle David,
Maître Enseignant Certifié en PNL
 

© IDCOM International inc.


Site internet : http://www.idcominter.com
Courriel : idcom@cgocable.ca / idcom@idcominter.com
Quebec
Quebec

quebec sante RETOUR MENU ARTICLES
Quebec
Quebec


sante
Publicité

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Contactez-nous Copyright Bio Santé Quebec, tous droits réservés . Les informations contenues sur ce site ne sont pas destinées à remplacer l'avis d'un médecin ou d'un praticien du domaine de la santé. Elles sont données à titre purement informatif, aucun diagnostic ou prescription médicale n'est proposée. Il est vivement recommandé à toute personne sous traitement de ne pas interrompre brutalement celui-ci et il est admis qu'un tel arrêt se fait progressivement et sous supervision médicale.


produits bio médecines douces

© Copyright www.bio-sante-quebec.com