Carnet d'adresses Francophone :
produits bio
produits bio
produits bio
produits bio
santé
Bio santé France Annuaire de thérapeutes , coaching, formations, bien-être, développement personnel, medecines douces
santé



santé
   
   
   


  medecines praticiens formations remedes maisons coaching  
  Contact Trouver une Formation Articles Actualités Ateliers et stages  
   
santé santé

 

médecines douces
sante
atelier stage

Un besoin de nicotine réduit en temps record
par Lindsay Kenny


Condensé d'un article de Willem Lamers paru dans la newsletter EFT de Gary Craig (http://www.emofree.com/)

Chers membres,

L'année dernière, j'ai travaillé avec un très grand nombre de fumeurs, suivant plus ou moins le même format. Avec un taux de succès qui avoisine les 90%, je tiens à vous l'expliquer. Il y a principalement deux formats. L'un est lié à l'action de fumer dans le moment présent, et l'autre à "l'enfant intérieur". Le format lié au présent fonctionne bien avec les gens qui, mis à part leurs comportements de fumeur, semblent bien équilibrés et en bonne santé. Je me concentre ici sur les expériences corporelles occasionnelles, sans lesquels le fumeur n'aurait pas besoin de fumer. Je lui demande de ne pas fumer le jour où il vient me voir, lui donnant rendez-vous tard dans la matinée ou tôt dans l'après-midi. Après le premier contact et les échanges habituels, je lui pose les questions suivantes:


Willem: Pourquoi fumer-vous ?

Fumeur: Parce que j'ai besoin de fumer.

Willem: Comment savez-vous que vous avez besoin de fumer?

Fumeur: Parce que j'ai envie de fumer X cigarettes par jour.

Willem: Comment vous vient l'envie de fumer ?

Fumeur: Quand je vois quelqu'un fumer, j'ai envie de fumer aussi ..., quand je sens les odeurs de café aux coupures..., dès que je me réveille j'ai besoin d'une cigarette ..., c'est ma façon de me relaxer ...

Willem: Qu'est ce qui se passe à ce moment là dans votre corps ?

Fumeur: (bougeant les bras et les jambes, se mordant les lèvres), j'ai ce besoin urgent ...

Willem: Que ressentez-vous dans votre corps quand vous avez ce besoin urgent ?

Fumeur: Qu'est ce que vous voulez dire ?

Willem: Pensez à ce besoin urgent et concentrez-vous sur vos sensations physiques et dites-moi ce qui se passe .

Fumeur: J'ai cette sensation dans la poitrine (il porte généralement la main à son estomac et à sa gorge, effectuant des allers et retours).

Willem: Décrivez-moi ce besoin urgent je vous prie.

Fumeur: J'éprouve une tension ici (me montrant encore l'endroit).
Avant-propos de Gary Craig: Cette histoire inusitée nous est racontée par Lindsay Kenny. Elle nous démontre les résultats spectaculaires que peuvent donner les sessions de groupe centrées sur le besoin de fumer. Je suis habitué à obtenir des pourcentages élevés dans ces sessions de groupe avec EFT, mais généralement avec des degrés variés de réduction des besoins. Dans ce cas, chaque participant est arrivé à un zéro, refusant catégoriquement de fumer. Bien qu'ayant déjà obtenu de tels résultats, je dois admettre que c'est rare. Cela a même surpris Lindsay et je me demande ce qui a pu les provoquer. La réponse pourrait nous conduire à un nouveau niveau d'efficacité dans l'application d'EFT.


Bonjour Gary,

J'aimerais vous parler d'une session intéressante que je viens de donner dans un centre de désintoxication pour femmes. J'y fais du bénévolat toutes les semaines ou deux. Cette semaine, j'avais 8 nouvelles patientes et seulement une heure pour travailler avec elles (elles avaient déjà fait le programme de trente jours de désintoxication).

Je commence habituellement mes ateliers en effectuant le teste musculaire, afin de démontrer le pouvoir des émotions négatives sur le système énergétique du corps. Là, avec si peu de temps devant moi et toutes ces femmes déprimées, sceptiques et souffrants de manques, je voulais essayer quelque chose de différent, mais qui me semblait très risqué.

Je leur ai demandé combien d'entre-elles fumaient et sept sur les huit m'ont répondu par l'affirmative. Elle voulaient toutes s'arrêter et disaient avoir déjà essayé sans succès. Celle qui ne fumait pas voulait se débarrasser de ses envies de chocolat. J'ai donc utilisé la technique de "l'Emprunt des Bénéfices". L'intensité émotionnelle des participantes, prise sur une échelle de 0-10, allait de 6 à 10. J'ai demandé à la "I0" de se mettre debout pour servir de modèle pendant que les autres effectueraient le tapping simultanément. .

Comme les gens souffrants de manques sont généralement nantis d'une inversion psychologique, je voulais en faire la démonstration par le test musculaire sur celle qui nous servait de modèle. Elles ont toutes été surprises de voir qu'elle testait faible sur son véritable désir de cesser de fumer. Je leur ai ensuite demandé de répéter la phrase suivante en frappant le point Karaté: "Même si je ne veux pas vraiment cesser de fumer, je m'aime et je m'accepte profondément." Ce qui les a pousser à des ricanements.

Maintenant notre modèle testait fort. J'ai leur ai expliqué ce que sont les inversions. Elles semblaient apprécier ces éclaircissements sur des continuels retours à leurs "mauvaises" habitudes.

Nous sommes ensuite passées à la mise en scène, répétant trois fois de suite la phrase suivante: "Même si j'ai vraiment envie de fumer cette cigarette maintenant, je m'accepte profondément et complètement." Avec le rappel : "Cette envie de fumer" et "j'ai vraiment envie de cette cigarette" au cours de deux rondes successives, en partant du point du sourcil jusqu'à celui sous le bras.

C'est tout. J'ai demandé à mon modèle où elle en était de son envie de fumer et elle m'a dit "zéro". J'étais vraiment surprise. "Bien", ai-je dit, "tirez alors sur cette clope sans l'allumer". Sur quoi elle m'a répondu qu'elle ne voulait pas et qu'elle ne le ferait pas. Juste l'idée l'a rendait malade. J'avoue que j'étais perplexe. Mais elles ont toutes dit la même chose. Elles étaient toutes arrivées à zéro! J'ai essayé de leur faire renifler une cigarette ou prendre une bouffée sèche mais aucune ne voulait. La plus sceptique d'entre-elles a dit "Passe-moi le briquet et cette clope. Je vais l'allumer". Ce qu'ont fait ses copines, mais elle n'y arrivait pas. Elle a admis qu'elle voulait me donner tort et prouver qu'EFT ne marchait pas, mais elle n'arrivait pas à se forcer à allumer la cigarette. Elle ne supportait plus l'idée de fumer.

Franchement, j'étais estomaquée et doutais d'avoir obtenu des résultats si spectaculaires et rapides. J'ai passé la cigarette à la ronde en la leur mettant sous le nez, et elles m'ont presque bousculée pour me repousser. L'une d'elles m'a même dit : "Pourquoi vous ne nous croyez pas quand on vous dit qu'on ne veut pas fumer ?". Je ne leur ai pas dit que j'étais époustouflée par les résultats. Je leur ai dit qu'elles n'avaient pas encore dominé leur dépendance à la nicotine, car nous n'avions fait que de traiter un besoin. Je leur ai expliqué qu'elles pouvaient se servir de cet outil pour réduire n'importe quel sorte de manque, jusqu'à ce que leur organisme se défasse de la dépendance. Elles étaient ravies. C'était comme si elles venaient de recevoir le cadeau de Noël de leurs rêves.

C'était un superbe cadeau pour moi aussi que de voir ces femmes si malheureuses, négatives, abattues auparavant, avec maintenant une lueur d'espo ir dans les yeux et le sourire aux lèvres.

Vous qui lisez ces lignes, je vous encourage à faire du bénévolat dans ce genre de centre pour y enseigner EFT. Vous en recueillerez les bienfaits plus que tout autre.

Sincèrement, Lindsay Kenny

 
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
 EFT
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
Inscrivez-vous à la lettre d'informations
produits bio médecines douces
sante


INSCRIVEZ-VOUS A LA LETTRE D'INFORMATIONS
Développement personnel et proféssionnel
Nom: Adresse mail:
 

produits bio médecines douces
produits bio médecines douces

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Contactez-nous Copyright Bio-santé.fr, tous droits réservés .

Les informations contenues sur ce site ne sont pas destinées à remplacer l'avis d'un médecin ou d'un praticien du domaine de la santé. Elles sont données à titre purement informatif, aucun diagnostic ou prescription médicale n'est proposée. Il est vivement recommandé à toute personne sous traitement de ne pas interrompre brutalement celui-ci et il est admis qu'un tel arrêt se fait progressivement et sous supervision médicale.

produits bio médecines douces produits bio médecines douces
- Coups de Coeur
- Exclusivités Bio santé
- Associations
- Lectures conseillées
- Newsletter
- Vidéos en ligne
- Index des maladies
- Plan du site
- Recherche par mots clés
- Bannières
- Avertissement
- Législation
- Annonceurs
- Référencement

Livres gratuits de developpement personnel, test de personnalité
http://www.club-positif.com
E-books gratuits de developpement personnel, histoires de développement personnel (motivation, estime de soi), ainsi que d’autres pistes de réflexion sur des sujets tels que la Santé, l’Optimisme, la Créativité, le Succès, le Stress et bien d’autres encore ! Ne manquez pas nos tests de personnalité

Hypnose et PNL - 37 enregistrements
utilisant ces techniques pour provoquer des changements décisifs et positifs dans tous les domaines de votre vie.
Disponibles en téléchargements! Accés au site d'Alain Poux, hypnothérapeute






© Copyright Bio-sante.fr