Carnet d'adresses Francophone :
produits bio
produits bio
produits bio
produits bio
santé
Bio santé France Annuaire de thérapeutes , coaching, formations, bien-être, développement personnel, medecines douces
santé



santé
   
   
   


  medecines praticiens formations remedes maisons coaching  
  Contact Trouver une Formation Articles Actualités Ateliers et stages  
   
santé santé

 

médecines douces
sante
atelier stage

Soulagement rapide d'un besoin de fumer
par Valérie Whiteley


Article paru dans la newsletter EFT de Gary Craig (www.emofree.com)


Avant-propos de Gary Craig : Il faut souvent faire preuve de persistance et de doigté pour arriver à dégager toutes les causes émotionnelles d'un besoin de fumer. Cependant, nous avons parfois la surprise de voir un besoin additif disparaître aussitôt. J'en ai moi-même fait l'expérience avec certains plusieurs fois et c'est un délice à voir. Merci à Valérie Whiteley pour nous raconter son histoire, entrecoupée de mes commentaires. Amitiés, Gary

Cher Gary,

Après avoir lu le rapport concernant "la minute miraculeuse" vécue par Glenn Turner, j'ai eu envie de vous écrire, afin d'avoir vos commentaires sur une expérience personnelle.

Je suis infirmière dans une raffinerie d'aluminium en Australie et j'utilise souvent EFT, tant dans mon travail de conseillère que dans ma pratique de la technique Bowen qui est une thérapie physique.

Il y a six mois, un ouvrier de la raffinerie qui fumait depuis 36 ans est venu me voir pour que je l'aide à s'arrêter. Il avait déjà essayé plusieurs fois, mais sans succès. Je lui ai expliqué les approches "conventionnelles", puis donné une rapide explication de la "méthode de tapping". Une discussion très brève car il y avait plein de gens qui m'attendaient. Il m'a dit qu'il voulait bien essayer "ce truc de tapping". C'était lundi matin et je ne pouvais pas lui donner de rendez-vous avant le vendredi.

Le jeudi matin j'avais un message de lui, me disant qu'il n'avait pas touché une cigarette depuis notre rencontre (nous n'avions pas parlé de date de cessation). Quand il est arrivé dans mon bureau, il était très heureux de ne plus avoir fumé, et ne comprenait pas pourquoi je lui avais demandé d'apporter une cigarette avec lui.

Comme il n'avait pas envie de fumer, j'ai entamé le procédé en lui demandant de regarder sa cigarette, de penser à la fumer, etc., mais sans éveiller le moindre besoin. Il disait seulement : "je ne veux pas la fumer" et "je pense que je ne fumerais plus jamais.", ce que je m'imaginais provenir d'un fort besoin réprimé. Quand je lui ai mis la cigarette sous le nez, il a reculé en disant "ça me rend malade". Quand je lui demandé de tirer sur sa cigarette sans l'allumer, il a commencé à toussoter. J'étais prise de court et ne savais plus très bien quoi faire. J'ai essayé alors de "traiter l'anxiété", mais sans succès. Ce monsieur disait avoir suffisamment repoussé ses barrières avec cette méthode, mais n'irait pas plus loin avec mes "trucs psychologiques".

Lors de notre prochain rendez-vous la semaine suivante, il ne fumait toujours pas et disait n'en avoir eu aucune envie. Cette fois-ci je l'ai questionné . Je voulais savoir ce qu'il avait fait la première semaine. J'ai alors compris qu'après notre conversation initiale, il s'était tapoté le centre du front le soir devant la télé, répétant méthodiquement: "fumer, fumer, fumer", (J'avais brièvement frappé le point du sourcil en lui expliquant EFT.) Il semblait de la sorte avoir réglé son besoin de fumer avant notre premier rendez-vous. Mes tentatives de lui faire renifler une cigarette ou de tirer dessus sans l'allumer, lui donnaient la nausée et le faisaient tousser. Il ne pouvait que me dire : "c'est d'accord, je ne fumerai plus jamais".

Commentaires de Gary Craig: Au centre du front se trouve ce que l'on nomme le "troisième oeil" qui est un chakra. Il avoisine aussi le point des sourcils. Ce n'est pas un point spécifique à EFT, mais cela ne veut pas dire qu'il ne faille pas l'utiliser. Il y a des points énergétiques partout sur le corps.

Valérie poursuit: Je l'ai revu trois mois plus tard et il ne fumait toujours plus. A l'occasion il avait eu envie d'une cigarette, mais il se tapotait alors le centre du front et son envie se dissipait. Je l'ai revu encore une fois aujourd'hui, 7 mois plus tard, et il ne fume toujours pas. Ce qui est intéressant, c'est qu'il était très stressé pour un problème personnel, mais sans penser à se servir de ce "truc de tapping".

Commentaires de Gary Craig: Les gens pensent qu'il existe une solution particulière à chaque problème (comme de traiter un mal de tête avec de l'aspirine), et s'imaginent mal qu'une même procédure puisse s'employer pour traiter n'importe lequel. Cela n'entre pas dans les croyances "normales". Dire que le tapping puisse aider quelqu'un à cesser de fumer et à résoudre un problème émotionnel, revient à dire que l'aspirine peut soigner un mal de tête et aider en même temps à mieux jouer aux quilles. C'est pourtant exactement ce qui se produit avec EFT. Ce procédé très simple résout avec succès la vaste majorité des problèmes humains.

Emotional Freedom Techniques - EFT/ Technique de libération émotionnelle
Louise Gervais, http://www.wisdomofbeing.com/

« Page précédente

produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
 EFT
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
Inscrivez-vous à la lettre d'informations
produits bio médecines douces
sante


INSCRIVEZ-VOUS A LA LETTRE D'INFORMATIONS
Développement personnel et proféssionnel
Nom: Adresse mail:
 

produits bio médecines douces
produits bio médecines douces

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Contactez-nous Copyright Bio-santé.fr, tous droits réservés .

Les informations contenues sur ce site ne sont pas destinées à remplacer l'avis d'un médecin ou d'un praticien du domaine de la santé. Elles sont données à titre purement informatif, aucun diagnostic ou prescription médicale n'est proposée. Il est vivement recommandé à toute personne sous traitement de ne pas interrompre brutalement celui-ci et il est admis qu'un tel arrêt se fait progressivement et sous supervision médicale.

produits bio médecines douces produits bio médecines douces
- Coups de Coeur
- Exclusivités Bio santé
- Associations
- Lectures conseillées
- Newsletter
- Vidéos en ligne
- Index des maladies
- Plan du site
- Recherche par mots clés
- Bannières
- Avertissement
- Législation
- Annonceurs
- Référencement

Livres gratuits de developpement personnel, test de personnalité
http://www.club-positif.com
E-books gratuits de developpement personnel, histoires de développement personnel (motivation, estime de soi), ainsi que d’autres pistes de réflexion sur des sujets tels que la Santé, l’Optimisme, la Créativité, le Succès, le Stress et bien d’autres encore ! Ne manquez pas nos tests de personnalité

Hypnose et PNL - 37 enregistrements
utilisant ces techniques pour provoquer des changements décisifs et positifs dans tous les domaines de votre vie.
Disponibles en téléchargements! Accés au site d'Alain Poux, hypnothérapeute






© Copyright Bio-sante.fr