Bien Etre et Santé Globale - France

Facebook

Annuaire thérapeutes Occitanie Annuaire thérapeutes Belgique Annuaire thérapeutes suisses Annuaire thérapeutes Quebec



Zoom thérapies


Docteur Erick Dietrich psychosomatoanalyste et sexologue à Perpignan et Paris

 
Docteur Erick Dietrich psychosomatoanalyste et sexologue à Perpignan et Paris
Docteur Erick Dietrich Sexologue, Thérapeute Psychocorporel, Coach
bio sante médecines douces bien-etre
bio sante médecines douces bien-etre
ERICK DIETRICH

Qui est Docteur Dietrich ?

Le Docteur Erick Dietrich est né à Alger en 1955. Après avoir passé son diplôme de médecine, il a été lauréat de l'institut de sexologie de Paris, Diplômé de l'université de Rennes en Sexologie Clinique, il est Directeur de Recherche et d'Enseignement au Département de formation Paris XVII dans le domaine de la psychosomatoanalyse et du coaching individualisé. Il a été formé au Centre International des Sciences Criminelles et Pénales. Le Docteur Erick Dietrich est aussi médecin fédéral des activités subaquatiques et moniteur de plongée CMAS**.

Le Dr Dietrich a fait beaucoup de recherches dans les domaines de la thérapie et de la sexologie. Ce scientifique, avant-gardiste, a un regard très humaniste et respectueux sur l'être humain. Il est persuadé que ce dernier peut dépasser ses traumatismes et sa position de victime grâce à des thérapies dynamiques qui permettent d’accéder au plaisir. Il anime, avec ses collègues, des groupes de thérapies et de coaching dans de nombreux pays depuis des années et fait de nombreuses conférences.

Il a écrit plus d'une dizaine de livres dont le "Précis de sexologie et sexopathologie" qui a reçu les félicitations de nombreux doyens de facultés de médecine et a publié un best-seller chez TF1 Editions Harmonie et Sexualité du Couple avec le Dr Patrice Cudicio, livre réédité chez j'ai LU puis 2003 à 2005 : Moi, Mon Couple et Mon Psy ; Couples de Légende avec la journaliste Charlotte Roudaut ; Il est Interdit d'Interdire avec la journaliste Stéphanie Griguer et Miroir de Femmes, un Thriller.

Erick Dietrich a participé à 4 émissions "Santé à la Une" avec Anne Barrère et Robert Namias, il a été invité sur de nombreux plateaux télés : TF1, A2, FR3, la 5, Canal+).

De 1999 à 2002 le Docteur Dietrich a fait de nombreuses émissions avec Brigitte Lahaie sur RMC. Il a participé au salon de l'érotisme avec le Professeur Giami de l'INSERM pour aborder le problème du Sida, sans tabou, ni complexe.

Il a publié 4 livres de 2003 à 2005 : Moi, Mon Couple et Mon Psy ; Couples de Légende avec la journaliste Charlotte Roudaut ; Il est Interdit d'Interdire avec la journaliste Stéphanie Griguer et Miroir de Femmes, un Thriller.

En 2011, aux Editions Option Santé, il publie : Un Divan dans la tête et en 2012 avec sa collaboratrice Angélique Veillard, il coécrit « Nous avons Dieu en Thérapie ». Il consulte à Paris et à Perpignan et anime des groupes en France et à l’étranger (avec Angélique Veillard) & à l’ile de la Réunion (avec Armelle Chance-Epineau).

Voir www.centre-mosaique.com

Le Dr Erick Dietrich est Directeur D'enseignement, Inscrit sur le registre des psychothérapeutes (ARS Numéro ADELI : 66 0000 936) – Inscrit ARS pour le Centre Mosaïque Paris Rive Droite et Ile de le Réunion et pour le Centre Mosaïque de l'Océan Indien http://www.formation-psy-coach.com


MOI MON COUPLE ET MON PSY En juin 2003 Le Docteur Erick Dietrich publie
Moi, mon couple et mon psy : Voir, décoder et comprendre les liens irréversibles du couple

Présentation du livre :

Le Docteur Erick Dietrich a écrit ce livre en collaboration avec Charlotte Roudaut, journaliste, spécialisée dans les sujets qui décryptent les tendances de notre société et les nouveaux réflexes de nos contemporains. Erick Dietrich est Docteur en médecine, Lauréat de l’Institut de Sexologie de Paris, sexologue clinicien de la faculté de Médecine, psychosomatoanalyste et victimologue formé au Centre International des Sciences Criminelles et Pénales. Membre de la Société Française de Sexologie Clinique, Directeur de recherche et d’enseignement et Président de la fédération française des thérapeutes, il est aussi spécialiste en stratégies de la communication. Il est persuadé que l’être humain peut dépasser ses traumatismes et sa position de victime grâce à des thérapies dynamiques qui permettent d’accéder au plaisir.


En Février 2005 :

Le Docteur Erick Dietrich publie "Il est interdit d'interdire : Censure et répression"

Présentation du livre :


Il est Interdit d’Interdire - Censure et Répression - Docteur Erick Dietrich et Stéphanie Griguer
Ce livre offre quelques pistes de réflexion pour tenter de mieux comprendre pourquoi la femme est encore reléguée au second plan, pourquoi la sexualité est encore tabou, pourquoi on censure les chercheurs qui œuvrent pour notre santé et pourquoi les médias nous poussent à la paranoïa. Cet ouvrage tente aussi de décrypter les moyens qu’utilisent la censure et la répression pour entraver insidieusement nos libertés fondamentales et nos sentiments identitaires. Aujourd’hui, on ne peut plus laisser dire qu’un écrit ou qu’une création tourmente la conscience collective parce qu’il touche à des interdits et des tabous et donc que la censure doit s’appliquer. C’est la censure qui en tant que telle tourmente la conscience collective en infiltrant de la culpabilité et des tabous.


Il publie en 2011 un nouveau livre un Divan dans la Tête, cliquez-ici pour voir le communiqué de presse.



De l'autre côté du miroir

De l'autre côté du miroir
Présentation du livre :

Un homme se réveille dans une chambre d hôpital après son accident de voiture qui lui a valu une semaine de coma. Il aurait perdu la mémoire, seule la voix de sa muse vient peu à peu lever le voile sur les secrets inavouables qui jonchent son passé. Il rencontre une jeune femme qui lui propose de l aider à retrouver son identité. Commence alors la quête insensée d une âme perdue dans les affres de l oubli, celle d un homme victime d hallucinations qui le mèneront au seuil de la folie. Les deux aventuriers vont nous entraîner dans un dédale mystérieux et envoûtant, à mi-chemin entre l épopée cauchemardesque et l odyssée romantique où tous les fantasmes, des plus vils aux plus exquis, sont permis, mais dont on ne sait si notre aventurier va pouvoir en sortir sain et sauf. Erick Dietrich, maître de l illusion, a l art de mettre en scène les jeux de masques sophistiqués qui vont entraîner le lecteur dans un voyage aux parfums asiatiques, sur un tempo tantôt lancinant, tantôt frénétique. À l instar du personnage central qui semble avoir signé un pacte avec le diable, le lecteur se sent happé dans une quête identitaire, où il sera malmené, épuisé, confronté au côté obscur de son être. Qui sait ? Peut-être y trouvera-t-il une sorte de rédemption ?



« Nous avons Dieu en thérapie » écrit par Angélique Veillard et Erick Dietrich

Nous avons Dieu en thérapie Présentation du livre :

Nous avons Dieu en thérapie est une comédie bien menée dans un univers dantesque. Avec un ton léger, sont abordées deux thématiques complexes : la psychologie et la religion. Le schéma traditionnel du huis clos pesant, que l'on s imagine d un cabinet de psy, est renversé : les personnages bibliques se livrent dans ce confessionnal. Fragiles et aux nombreuses blessures, ils sont drôles et excessifs. Le texte mêle les registres, avec des répliques empreintes d'humour et souvent licencieuses. En faisant leur mea culpa, ces patients hors normes ouvrent la boîte de Pandore des névroses psychologiques sur un ton parfois scabreux visant à briser les tabous sexuels. Toutes les angoisses, les frustrations, les émotions ressurgissent dans ce purgatoire de l'absurde. Les patients, les thérapeutes, y compris la secrétaire gardienne des lieux , font l'aveu de leurs "péchés" dans l'espoir de recevoir l'absolution.


Centre Mosaique - Erick Dietrich Centre Mosaique - Erick Dietrich
Sexologue, Thérapeute Psychocorporel, Coach


Adresses :

11, Boulevard du Mondony - 66000 Perpignan
Tel : 04 68 633 317

Centre du Parc Monceau - 4 passage Geffroy Didelot 75017 Paris
Tel : 01 43 876 342

Site internet : https://www.erick-dietrich.com/
Courriel : erickdietrich@gmail.com
hypnose

Sexologie clinique et sexothérapies
Psychosomatoanalyse et thérapies comportementales
Thérapies familiales et de couples
Service de somatothérapies, sophrologie et hypnothérapie
Coaching Individualisé et stratégies de la communication
Victimologie et Gestion des Conflits.