annuaire santé medecines energetiques  
 
produits bio
Annuaire thérapeutes Belgique
produits bio
Annuaire thérapeutes Quebec Canada
produits bio
Annuaire thérapeutes Suisse
 
bio sante
Bien Etre et Santé Globale
santé
bio sante
Je cherche >> Un Thérapeute Une Formation Un atelier, un stage Un article Une boutique en ligne
   
  Vidéos Contact Recherche par mots clés Plan du site S'inscrire sur notre portail  
   
bio sante
sante sante
« La chromatothérapie® médecine du futur » Dr Christian Agrapart
  Ecoles et centres de formation en Chromathérapie et Chromatothérapie®
santé médecines douces
santé médecines douces

Se soigner par les couleurs
santé
santé médecines douces
Cliquez sur l'image pour acheter ces livres chez notre partenaires Amazon.fr
santé médecines douces
santé médecines douces

La chromatothérapie a maintenant près de trente années d'existence. Utilisée par des centaines de médecins sur des milliers de patients, elle repose sur une découverte scientifique: celle du pouvoir thérapeutique des couleurs, capables de mobiliser de façon sélective les énergies décrites par la tradition. La chromatothérapie est une médecine vibratoire. Elle utilise les couleurs sous forme de rayonnements colorés ayant une longueur d'onde précise et qui suscitent des réactions constantes des organismes vivants, indépendamment des sensations que ces couleurs évoquent. Aujourd'hui, la chromatothérapie fait un nouveau pas en avant en intégrant les capacités vibratoires des oligoéléments comme outil thérapeutique. Car si la lumière est capable d'apporter des informations vibratoires, la matière en a elle aussi les facultés. Au confluent de la tradition chinoise et des recherches les plus modernes sur la transmission éléctromagnétique des informations, la chromatothérapie préfigure la médecine énergétique de demain. .

Christian Agrapart, docteur en médecine, neuropsychiatre, acupuncteur, est le fondateur de la chromatothérapie et du CEREC (Centre d'études et de recherches sur l'énergétique et la couleur), structure qui poursuit des travaux fondamentaux sur cette nouvelle approche thérapeutique et organise la formation auprès des thérapeutes.

santé médecines douces

Chromatothérapie® déposé par le Christian Agrapart

Méthode thérapeutique qui utilise des unités vibratoires de références appelées "couleurs". On distingue deux types de Chromatothérapie® :

• La Chromatothérapie® lumineuse. Consiste à projeter des rayons lumineux colorés, obtenus par passage d'une lumière blanche à travers des filtres sélectionnant dans le visible des longueurs d'ondes précises, perçues à l'œil comme "des couleurs".

La Chromatothérapie lumineuse s'utilise à trois niveaux :
Directement au niveau d'une affectionquand l'agent pathogène vient de l'environnement.

a) en traumatologie, toutes les algies secondaire à des traumatismes. Traitement des séquelles de traumatisme crânien, améliore la mémoire, les troubles de l'attention, l'angoisse et le fond dépressif.

b) en rhumatologie sur les arthroses,arthrites, tendinites.

c) en dermatologie zonas, herpès, cicatrices de brûlures ou post chirurgicales .
Au niveau oculaire : Action de régulation "centrale" au niveau des yeux, avec double effet, psychique et physique. Elle pourra aussi être utilisée pour le traitement d'insolation, ou d'état de choc.

Au niveau des points d'acupuncture. Tout point d'acupuncture est déterminé préalablement au traitement, par l'écriture trigrammatique qui lui est propre.

• La Chromatothérapie® moléculaire utilise les mêmes longueurs d'onde que la Chromatothérapie lumineuse "colorée" mais en provenance non pas de la lumière mais de la matière.

La Chromatothérapie moléculaire s'utilise à deux niveaux :

Au niveau cutané: En application locale par utilisation de pommades contenant l'oligo-élément souhaité.

Par voie orale: Sous forme de potions ou de granules homéopathiques. Le choix de l'oligo-élément se fera en fonction de la zone qui est a traiter.

Enfin une méthode scientifique qui permet d'utiliser de façon rationnelle les rayonnements colorés. Chaque couleur provoque de façon constante sur un organisme vivant (homme, animal, ou plante) un effet biologique et psychique. L'utilisation de la Chromatothérapie par des médecins et des thérapeutes confirme chaque jour davantage la valeur des découvertes de cette méthode.

Les conséquence thérapeutiques sont considérables :

1°) Jouez avec les couleurs en choisissant celles qui conviennent à la pathologie du patient. Cette thérapie comme toute médecine, nécessite un diagnostic par un médecin, diagnostic sur trois plans : anatomique, énergétique, psychique.

2°) Utilisez une stimulation physiologique, ne luttez pas contre les défenses de l'organisme mais utilisez les. La lumière colorée de faible intensité (à la différence de certaines photothérapies) favorise les réponses spontanées de l'organisme.

3°) Mettez devant la lumière blanche que vous utilisez, des filtres performants (Choix précis des longueurs d'ondes) , propres à la Chromatothérapie, et mesurez le temps d'irradiation. Les résultats ne sont prévisibles qu'après mesure du temps d'exposition.

4°) Utilisez cette méthode sous ses deux formes : Chromatothérapie lumineuse Chromatothérapie moléculaire.

5°) Suivez une formation en Chromatothérapie et faites partie d'une association, le C.E.R.E.C qui regroupe des thérapeutes du monde entier.

Sources et informations suppémentaires

28 rue du château 77000 Melun. France.
Tel .: 33 (0) 1 64 37 24 34 Fax .: 33 (0) 1 64 39 42 22
Courriel : secretariat@chromatotherapie.com
Site internet : www.chromatotherapie.com

santé médecines douces
santé médecines douces
sante

produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Contactez-nous Copyright Bio-santé.fr, tous droits réservés .

Les informations contenues sur ce site ne sont pas destinées à remplacer l'avis d'un médecin ou d'un praticien du domaine de la santé. Elles sont données à titre purement informatif, aucun diagnostic ou prescription médicale n'est proposée. Il est vivement recommandé à toute personne sous traitement de ne pas interrompre brutalement celui-ci et il est admis qu'un tel arrêt se fait progressivement et sous supervision médicale.

produits bio médecines douces produits bio médecines douces
Annuaires :

- Guadeloupe (971)
- Martinique (972)
- Guyane (973)
- La Réunion (974)
- Mayotte (976)

- Principauté de Monaco


Accés direct :

- Soins des Animaux
- Boutiques en ligne
- Fiches thérapeutes
- Fiches partenaires
- Index des maladies
- Index des spécialistes
- Témoignages
- Poster un témoignage
- Complémentaires santé
- Petites annonces


- Coups de Coeur
- Exclusivités Bio santé
- Associations
- Lectures conseillées
- Vidéos en ligne
- Conférences
- Actualités

- Ecologie
Partenaires :

- Bio Santé Energie
- Ariège découverte
- Ariège Bio
- Blogs sur la santé et le bien-être
- Annuaire Ecolo


Fonctionnement du site :

- Avertissement
- Législation
- Annonceurs
- Référencement
- Plan du site
- Recherche par mots clés
- Bannières
- Echanges
médecines douces

Livres gratuits de developpement personnel, test de personnalité
http://www.club-positif.com
E-books gratuits de developpement personnel, histoires de développement personnel (motivation, estime de soi), ainsi que d’autres pistes de réflexion sur des sujets tels que la Santé, l’Optimisme, la Créativité, le Succès, le Stress et bien d’autres encore ! Ne manquez pas nos tests de personnalité

médecines douces
Hypnose et PNL - 37 enregistrements
utilisant ces techniques pour provoquer des changements décisifs et positifs dans tous les domaines de votre vie.
Disponibles en téléchargements! Accés au site d'Alain Poux, hypnothérapeute






© Copyright Bio-sante.fr