annuaire santé medecines energetiques  
 

Georges Paquot Atlas-Praticien - Soins Energétique - Reboutothérapeute - Le Scenar à  Gerland

produits bio
Annuaire thérapeutes Belgique
produits bio
Annuaire thérapeutes Quebec Canada
produits bio
Annuaire thérapeutes Suisse
 
 
Bien Etre et Santé Globale
   
santé
produits bio médecines douces
Je cherche >> Un Thérapeute Une Formation Un atelier, un stage Une conférence
biosanté
sante
biosanté
Georges Paquot Atlas-Praticien - Soins Energétique - Reboutothérapeute - Le Scenar
21700 GERLAND - Côte d'Or - à coté de Nuits Saint Georges

Agréé AMAVIE l'Union des médecines naturelles
Agrée MEDINAT SANTE   Mutuelle prenant en charge les médecines douces

Je pratique 4 techniques au cabinet dont  le positionnement de la 1° vertèbre cervicale. En accompagnement ce cette technique la reboutothérapie , Soins et Guérison Energétiques  ( techniques  Q-T et L-Energétics :  axées sur un ré-équilibrage des ressentis et émotions) et le Scenar. Je  souhaite partager, faire découvrir toutes mes connaissances et nouvelles techniques.

Mon but, vous soulager, apaiser vos douleurs  pour un mieux être quotidien. Les méthodes Atlas, soins Energertiques  QT  L-Energétics et la reboutothérapie  sont  reconnues  comme des techniques sans risque, sans manipulation, sans brusquerie et en une seule séance, qui permet à l’Atlas de reprendre sa juste place telle que prévue par la nature.


produits bio médecines douces
produits bio médecines douces

ATLASENERGIE® Positionnement de l’Atlas

voir aussi : Reboutothérapeute - Le Scenar

Atlas et Axis position normale

           Atlas (1) et Axis position normale (2)
      

La cause

L'atlas luxé peut provoquer un rétrécissement au niveau  du trou du crâne et du canal vertébral (Foramen Magnum). De ce fait, la moelle épinière, les nerfs crâniens,les sillons nerveux, les artères vertébrales, la carotide et les vaisseaux lymphatiques peuvent subir une pression permanente.

En corrigeant la position de  cette vertèbre, on corrige une majorité de problèmes résultant d’une dysfonction nerveuse des deux systèmes : volontaire et involontaire.

Le patient retrouvera d’une part une mobilité des articulations entre l’occiput du crâne et les vertèbres du cou (atlas et axis) et d’ autre part, la posture du corps, l’ensemble du tonus musculaire de base et du système végétatif seront équilibrés. Le système nerveux passe en grande partie par l’atlas en sortant du crane pour former la moelle épinière. Une perte de mobilité de cette vertèbre peut donc entraîner une compression ou une inflammation, perturbant le bon fonctionnement de ce système.

Il faut comprendre que le système nerveux végétatif est  autonome par opposition au système volontaire.Ses attributions sont nombreuses,  entre autres : celle du contrôle de la posture, de la tension des fascias, de l’activité de glandes diverses et des organes internes. Le système nerveux autonome n’est pas soumis à notre volonté, il prend une part importante dans les mécanismes de la douleur qui sont le signal d’alarme d’une dysfonction du corps.

Personne n’est bâti de façon symétrique et la première vertèbre, l’atlas, est généralement située de façon asymétrique sous le crâne

Les symptômes

L'atlas est  porteur de la boîte crânienne, l'atlas déplacé peut provoquer aussi des dérangements dans la posture.

En conséquence, il peut s'ensuivre différents  malaises  et  maladies symptomatiques : mal de nuque, torticolis,mal de dos, lumbago, sciatique, hernie discale, scoliose, nerfs spinaux coinces, rotation du bassin, douleurs dans les hanches, dans les genoux,problèmes de ménisque et autres, longueurs différentes des jambes, etc.

 

La rotation du bassin est un exemple des dérangements
et du changement la posture  provoqué par l'atlas déplacé.

Mise en place du Processus d’Auto-guérison

Lorsque l'atlas se trouve dans sa bonne position, le cerveau est mieux oxygéné et peut agir sans être perturbé. Il met en route des processus de régénération et d'auto guérison importants. Ainsi, l'organisme humain peut commencer à mieux fonctionner.

De plus, les thérapies et traitements classiques peuvent être plus efficaces lorsque l'atlas est à sa juste place.

 Après le positionnement de l'atlas  l'organisme peut réagir en fonction de l’état physique et psychique de chaque être humain : chez certaines personnes le retour au bien-être peut être obtenu  assez rapidement, alors que chez d'autres,dont l'organisme n'a jamais travaillé à pleine capacité, il convient d'avoir plus de patience.

Cependant, il existe des cas limites pour lesquels l'organisme humain, déjà trop perturbé et malade, ne peut plus se reconstituer.

Réactions

Après l’application de bien-être AtlasEnergie®, des réactions plus ou moins fortes,  mais moins qu’avec les techniques mécaniques, peuvent être ressenties tout de suite, voir des semaines ou des mois plus tard. Ces réactions indiquent que le processus d'auto guérison est en pleine action.

En conséquence, plus le corps et le psychisme sont atteints, plus les réactions peuvent être ressenties, allant d'une fatigue générale à des réactions musculaires de la nuque aux lombaires (provoquées par l’adaptation de l’appareil musculaire et ligamentaire), jusqu'aux malaises vécus précédemment.

Soyez à l’écoute de votre corps, notez les transformations et soutenez le processus d'auto régénération  de massages réguliers de la nuque et du dos.

Cependant, cette application est avant tout une mesure élémentaire de prévention qui doit être pratiquée chez les enfants le plus tôt possible afin de leur permettre de croitre sains de corps et d'esprit.

Qualité et Prévention

L'application bien-être AtlasEnergie® est pratiquée avec précision et sans danger  (spécialiste de l'atlas)  La méthode est non médicale et ne fait appel à aucun diagnostic et se fait sans machine ou appareil, sans brusquerie ou manipulation.

Historique

 En 1920 le docteur B. J. Palmer introduisit le concept suivant: le traitement de la première cervicale peut avoir une incidence sur tout le corps. Plus tard, d’autres Chiropracteurs tels que les docteurs Gnostic et Roy Sweat (Atlas orthogonal) ont consacré leur vie à élaborer des traitements sur les premières cervicales. Ils ont bâti un système de tests spécifiques  pour traiter uniquement la première cervicale. A ce jour cette technique se pratique sans aucun appareil.

produits bio médecines douces
produits bio médecines douces

La Reboutothérapie :

voir aussi : Atlas-Praticien - Le Scenar

La Reboutothérapie ® est un toucher ancestral modernisé par la 3ème génération de rebouteux. La méthode ancestrale était excellente, mais elle méritait d'être affinée pour être mieux en accord avec notre temps. Le terme de « reboutage » est remplacé par « reboutothérapie » et « rebouteux » par « reboutologue » pour marquer la modernisation, les études, les recherches et les expériences mises au profit de l'amélioration effectuée sur la nouvelle technique.

Dans tous les cours de massages proposés à ce jour, il n'a jamais été question du massage en profondeur comme nos anciens le pratiquaient. Combien de thérapeutes actifs éprouvent le besoin d'aller plus loin dans leur travail, car à force d'expériences, ils détectent des endroits plus tendus que d'autres sur un corps humain. Mais voilà... que faire lorsque des points spécifiques tendus et douloureux persistent au toucher pourtant expert des thérapeutes concernés ?

La Reboutothérapie® permet tout d'abord de trouver rapidement ces points. Elle résulte en une oxygénation, une réactivation, une libération des stases (amas de nerfs, de calcifications, de cristaux, de toxines collés et durcis) par effets de ponçage, grattage, nettoyage. Un travail en profondeur entre les muscles, les vertèbres, les côtes, sur les articulations et surtout autour de celles-ci provoque une oxygénation très importante. La profondeur sera atteinte en douceur par le ressenti absolu et les yeux au bout des doigts. La force nécessaire sera déployée pour ne pas irriter, blesser ou créer des hématomes. Toute une technique du geste et du mouvement qui s'apprend, car frotter trop longtemps pourrait déclencher une irritation des tissus. Cette technique du toucher non médicale que nous appellerons Remodelage Neuro-Articulaire et Tendino-Ligamentaire permet d'aller à la rencontre de certaines affections ou gênes bénignes et supportables.

Peut aider en cas de :

- Déséquilibre du bassin - Problèmes au niveau du tunnel carpien - Ceinture douloureuse du milieu du dos allant jusqu'au thorax - Ceinture douloureuse au niveau des reins - Fourmillements dans les mains ou dans les pieds - Maux de tête ou migraines - Manque de force au niveau des genoux - Problèmes au niveau des adducteurs - Entorse - Tension aux épaules, entre les omoplates, à la poitrine - Blocage de la nuque - Epicondylite - Douleurs dans les hanches - Pubalgie - Manque de force au niveau des genoux - Problèmes de hernie discale non définie ou non opérable - Douleurs au fond du dos avec répercussion jusque dans les jambes (sciatique, lombalgie ) 

La Reboutothérapie® est donc une technique de haute précision qui s'applique à tout le système neuro-articulaire et tendino-ligamentaire ainsi qu'au système nerveux périphérique. Une séance dure 30 minutes et les résultats sont surprenants : 50% de douleurs en moins dès la 1ère séance.

Cette méthode est garantie sans manipulation et sans brusquerie.

produits bio médecines douces
produits bio médecines douces

SCENAR Thérapie

voir aussi : Atlas-Praticien - Reboutothérapeute

La thérapie SCENAR favorise la stimulation du cerveau avec un signal qui varie constamment afin  que le système nerveux puisse générer des neuropeptides, ces médiateurs biochimiques  sont nécessaires au corps pour  se guérir et maintenir l’homéostasie. Les neuropeptides sont à considérer comme la pharmacie interne du corps.

Dans de nombreux cas de déséquilibres de l ‘organisme ou de traumatisme corporel, le cerveau a tendance à s'habituer à une maladie ou une blessure plutôt que de générer  des neuropeptides en quantité suffisante et des signaux électriques nécessaires pour favoriser le  rétablissement complet. Le système de communication entre le cerveau et la partie du corps touchée peut échouer, ce qui devient progressivement accepté par le cerveau comme état "normal". En raison de son système biofeedback très élaboré, le SCENAR  a la capacité de stimuler la production de neuropeptides dans les fibres C du système nerveux.

Le SCENAR est très différent des autres appareils d’électrothérapie, TENS ou Electro accupuncture. Ces appareils sont uniquement utilisés pour procurer un soulagement de la douleur et n ‘ont aucune capacité de biofeedback.

Seul le SCENAR combine des fonctions de mesure de l'énergie ainsi que les informations en temps réel et de  l'adaptation constante pour délivrer seulement le type et la quantité d'énergie nécessaires au corps.

Le SCENAR utilise un logiciel très sophistiqué qui détecte automatiquement et mesure l'activité électrique du corps (impédance de la peau) et délivre alors une dose mesurée de formes d'ondes électriques complexes et des fréquences directement sur la peau afin de corriger d'éventuels déséquilibres. Ces ondes électriques contiennent de nombreuses caractéristiques aléatoires pour empêcher le corps de s'adapter à la stimulation.

Ces impulsions électriques imitent les impulsions électriques du système nerveux et informent le cerveau et le corps de produire des neuropeptides spécifiques, les principaux  neuromédiateurs biochimiques utilisés par le corps pour  rétablir l’homéostasie et se guérir. Une bonne communication entre le cerveau et la partie affectée est restaurée et une guérison ou une stabilisation est alors possible.

Le système S.C.E.N.A.R est l’acronyme de  Self- Controlled- Electronic-Neuro-Adaptive-Regulator  fut développé dans les années 1970 en Russie en secret pour la recherche spatiale par une équipe  de scientifiques dont  l’ingénieur le professeur A.KARASEV et le professeur de neurologie  A.REVENKO qui a mis au point les nombreux protocoles d’utilisation du SCENAR

produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
Bourgogne - Côte d'Or (21)


Georges Paquot
Atlas-Praticien . Soins Energétique
Reboutothérapeute . Le Scenar


Courriel : gp.atlas.bienetre@gmail.com
Site :www.atlassantebienetre.fr
Adresse : 18 rue Humbert de Gillens 21700 GERLAND
- à coté de Nuits Saint Georges
Tél. : 06 86 42 84 64 - 09 79 05 63 85

- Praticien du réajustement de la première vertèbre cervicale   www.atlassantebienetre.fr
- Soins Énergétique Technique Quantum-touch et L. Energétics
- Reboutothérapeute     
- Scénarthérapie   la thérapie par le Scénar

produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
 
annuaire therapeute
ANNUAIRE
Recherche sur la carte de France
Chercher un thérapeute par sa spécialité
AGENDAS
Agenda France
Agenda Belgique
Agenda Luxembourg
Agenda Quebec
Agenda Suisse
INSCRIPTION NEWS
Prénom :
 
Adresse mail:
 
JE PARTICIPE
Envoyer un témoignage
Ecrire un article
Envoyer une recette
Nous contacter
JE M'INFORME
Articles
Communiqués de presse
Utile et pratique
Les dossiers
JE DECOUVRE
Pratiques de santé et médecines douces
Coaching personnel et professionnel
Détente et bien-être
Spiritualité et développement personnel
Médecine quantique Soins énergétiques
Esotérisme et paranormal
sante
sante
sante
sante
santé

Bio santé.fr ne peut-être tenu responsable des informations diffusées sur cette page par les annonceurs ni de l'utilisation qui en est faîtes par les utilisateurs.

Il est de la responsabilité du visiteur de vérifier les agréments, les certifications, les labels etc. auprès des fournisseurs, praticiens de santé naturelle, centres de formation..., et de sa responsabilité également, de vérifier si sa démarche est compatible avec son cas personnel, auprès d'un professionnel de santé ou de son médecin traitant.

Droit d'accès et de rectification aux données personnelles :


Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Contactez-nous Copyright Bio-santé.fr, tous droits réservés .

Les informations contenues sur ce site ne sont pas destinées à remplacer l'avis d'un médecin ou d'un praticien du domaine de la santé. Elles sont données à titre purement informatif, aucun diagnostic ou prescription médicale n'est proposée.

Il est vivement recommandé à toute personne sous traitement de ne pas interrompre brutalement celui-ci et il est admis qu'un tel arrêt se fait progressivement et sous supervision médicale.



Publicité


produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
© Copyright Bio-sante.fr

CSS Valide !