annuaire santé medecines energetiques  
 
produits bio
Annuaire thérapeutes Belgique
produits bio
Annuaire thérapeutes Luxembourg
produits bio
Annuaire thérapeutes Quebec Canada
produits bio
Annuaire thérapeutes Suisse
 
santé
Bien Etre et Santé Globale
santé
santé
   
   
             
   
  Contact Trouver une Formation Articles Actualités Ateliers et stages  
   
santé santé

INSCRIPTION NEWS
Prénom :
 
Adresse mail:
 
 
Lire la News
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
SOMMAIRE
Actualités & Evenements
Articles
Ateliers et stages
Boutiques en ligne
Coups de Coeur
Ecoles et Formations
Exclusivités Bio santé
Fiches thérapeutes
Fiches partenaires
Lectures conseillées
Liens partenaires
Newsletter
Trouver un praticien
Vidéos en ligne
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
LES RUBRIQUES
sante bio
Bien-être
sante bio
Coaching
sante bio
Développement personnel
sante bio
Hypnose
sante bio
Médecines douces
sante bio
Thérapies Brèves
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
PRATIQUE
Acheter Bio
Adolescents
Bébé bio
Bio
Beauté et bien-être
Fengshui
Futures mamans
Maux et Remèdes
Nutrition et Diététique
Perdre du poids
Recettes santé
Séniors
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
LOISIRS BIEN-ETRE
Eco-tourisme
Se ressourcer
Spas et bien-être
Vacances et Bien-être
Voyages-tourisme
Voyages et pélerinages
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
AUTRES THEMES
Alzheimer
Biotechnologies
Cancer et solutions
Maladies génétiques
Maladies rares
Parkinson
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
PROFESSIONNELS
Annoncer un évènement
Annoncer un stage une formation un atelier
Référencement basic - mini-fiche pro
Référencement médium
Inscription d'une école ou d'un centre de formation
Inscription d'une boutique
Inscription d'une maison d'édition
Inscription d'un club de rire
Encarts et espaces publicitaires
Echanges
Création et Promotion de votre site internet
produits bio médecines douces
médecines douces

produits bio médecines douces CSS Valide !


produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
sante
Kinésiologie ONE BRAIN ou Cerveau Intégré
  Ecoles et centres de formation en Kinésiologie
santé médecines douces
santé médecines douces

Annuaire des kinésiologues :
En France
En Belgique
En Suisse
Au Quebec
Au Grand Duché du Luxembourg
 
santé
livres
santé médecines douces
santé médecines douces
Ce système, créé par Gordon Stokes et Daniel Whiteside, a pour objectifs, l’élimination du stress, l’augmentation de la motivation afin de pouvoir faire les bons choix dans notre vie.

One Brain représente l’intégration du corps, du mental et de l’esprit et travaille les émotions à 3 niveaux :

- Conscient Les émotions ressenties dans le temps présent

- Subconscient Ce que nous ne voulons pas voir ou faire revivre à un niveau conscient (croyances fondés sur nos expériences passées)

- Corps : Mémoire cellulaire de nos émotions oubliées mais dont le corps se souvient

Cette méthode permet de libérer les blocages, le stress et les croyances limitantes.

Les techniques du ONE BRAIN ou Cerveau Intégré s'appuient sur les méthodes de base de la Kinésiologie Spécialisée.

En utilisant en particulier le test musculaire de précision comme méthode de bio-feedback nous pouvons accéder à la seule source valable pour obtenir des informations sur nous-même : notre propre corps. Cette technique approche la « dyslexie » dans le sens le plus large. C'est à dire qu'à partir du moment où il y a perte de toute objectivité dans une situation, les capacités d'apprentissage et la performance dans de nombreux domaines sont perturbées.

L'objectif du système de Cerveau Intégré est d'identifier le stress émotionnel négatif qui bloquent l'équilibre existant entre le corps, le mental et l'esprit et ainsi de le « défuser » permettant de retrouver la liberté de choisir ce qui est bon pour la personne.

Celle-ci n'est plus influencée par les réactions passées et peut entrevoir le futur comme elle le veut sans stress.

C'est un travail donnant la possibilité de « déprogrammer » les systèmes de croyance (« je suis né pour un petit pain et je mourrai pour un petit pain ») provenant de décisions de la personne elle-même ou bien de la famille, ou encore de la société.

Suite aux recherches de Gordon Stokes, Candice Callaway et Daniel Whiteside, il nous est ainsi possible grâce à la méthode du One Brain de dissiper les émotions du passé qui bloquent nos perceptions du présent.

Ces émotions non dissipées, même à notre insu, bloquent en effet l’énergie du corps.

Les techniques du Cerveau Intégré permettent de retrouver la possibilité de choisir alors que plus aucun choix ne semble possible. (ces blocagent affectent tous les aspects de notre vie)

Le principe de base est de favoriser une nouvelle intégration des trois aspects fondamentaux du MOI :

- le corps
- le mental
- l'esprit

En nous libérant de notre stress et en relâchant des habitudes du passé, cette unité retrouvée nous ouvre au changement. Libérés de nos blocages nous retrouvons la clarté de notre jugement et nous améliorons notre communication avec les autres.

Le test Musculaire est un test du cerveau

Le test musculaire de Three In One Concepts ne teste pas que les muscles, il teste les hémisphères cérébraux.

Accord entre les deux hémisphères cérébraux?

L’Hémisphère Cérébral Gauche contient l’Aire Commune d’Intégration qui fait la synthèse de toutes les données sensorielles entrantes, et les intègre (les confronte) avec notre système de Croyance actuel, de sorte que nous réagissons en sélectionnant ce que nous croyons être dans notre meilleur intérêt. C’est dans la « CIA » que « vivent » l’Image de soi et l’Estime de Soi. La CIA est responsable de notre survie, tels que nous sommes, jusqu’au moment présent. Le contrôle est son souci principal. Basée sur notre expérience de vie, elle nous offre la quintessence de ce « que nous savons déjà ».

L’Hémisphère Cérébral Droit s’occupe de la créativité et de la conscience, et ne se base PAS sur « la réalité » que nous avons crue vraie jusqu’à ce moment-là. Il nous offre quelque chose « de tout différent ». Plus encore, il est un « beau témoin » en ce qui concerne la mémoire.

Il se souvient de toute la vérité, et pas seulement de la part de vérité dont nous voulons nous souvenir. Se basant sur la vérité réelle de notre vie, il nous offre la quintessence de « ce que nous pourrions devenir ». Quand nous testons simultanément les DEUX hémisphères cérébraux, ceci court-circuite toute « interférence sur la ligne » du Système de Croyance actuel de la personne et/ou tout double message du Subconscient. Cela nous donne aussi une réponse équilibrée à tout problème puisque nous accédons aux banques de mémoire du cerveau droit et à celles du cerveau gauche.

Les grandes questions sont l'évitement et le refus

Le processus par lequel nous nous sabotons nous mêmes est aussi dévastateur que simple. La peur, la douleur et la peur de plus de douleur nous font douter de notre propre autorité.

Notre manière habituelle de gérer ces sentiments désagréables consiste à nous faire éviter, nier ou résister à l’expérience, à refuser les chaînes.

La résistance provoque un conflit qui aboutit à davantage de peur, de douleur ou de peur de plus de douleur. À son tour, ceci aboutit à la décision éventuelle d’éviter ou de refuser ce problème ou cette relation.

Et, comme si ce n’était pas suffisant, nous attirons encore et encore ce que nous évitons ou refusons.

Ces expériences négatives répétées, et que nous attirons à nous, ne font que nous montrer ce qui a été refusé.

Puis, ces expériences refusées nous font nous sentir piégés dans notre vie. C’est parce que nous refusons ou évitons ces questions que nous nous sentons impuissants à faire quelque chose à leur propos et que nous commençons alors à souffrir.

En grandissant, nous avons tous acquis les croyances de nos parents, de la société, la religion et l’éducation. Et bien qu’il soit difficile d’imaginer qu’une personne puisse consciemment avoir l’intention de gâcher son mental, nous sommes tous à la merci de notre ignorance et de nos préjugés à un moment donné. Nous avons assimilé le Système de Croyance de la société, la télévision, la religion, le cinéma et l’éducation simplement en étant en contact avec eux.

Inévitablement, nous étions confrontés à des expériences douloureuses et à des sensations blessantes, à la honte et au blâme. Beaucoup d’entre nous (en particulier les garçons) ont finalement arrêté d’exprimer leurs sentiments plutôt que de risquer d’avantage de critiques, de corrections ou de condamnations. Certains parmi nous croyaient que le fait de faire de son mieux ne suffisait pas, et ils ont donc trouvé le moyen de faire le minimum pour en terminer avec ceci.

Qu’avions-nous comme alternative quand, acceptant les croyances d’une autorité, c’était uniquement pour entendre les croyances opposées venant d’une autre autorité?
Face à tant de données faussées, comment pouvions-nous éviter la confusion?
Comment pouvions-nous avoir confiance en quelqu’un, et moins que tout en nous-mêmes?
Personne n’enseigne à un enfant les techniques pour faire face à l’anxiété ou la dépression. Et que deviennent l’enthousiasme, l’assurance et l’égalité?
Ils se sont envolés par la fenêtre. A leur place, nous avons trouvé l’hostilité, la peur de perdre, le chagrin et la culpabilité

Et, comme il était difficile de vivre avec ces émotions, nous les avons recouvertes avec de l’antagonisme, de la colère et du ressentiment.

Avant nos six ans, les dés étaient jetés. « Leurs » comportements devenaient les nôtres, leurs attitudes devenaient les nôtres, de même que leurs habitudes. Nos professeurs, la société, la télévision et nos pairs nous enseignaient « la vérité du monde ».

Si seulement nous avions réalisé que ces habitudes, ces attitudes et ces comportements profitables resteraient avec nous pour la vie.

Mais, qui parmi nous réalisait que nous avions réellement d’autres CHOIX que celui de résister?

La plupart d’entre nous avons grandi en croyant que « quelque chose ne va pas chez moi. Nous avancions péniblement, prisonniers des chaînes de l’enfant, allant de mal en pis et toutes nos souffrances étaient basées sur les problèmes de perfection et de performance qui sont les deux plus grands soucis imaginaires que nous affrontions dans la vie.

Oui, nous avons appris à jouer le jeu de la vie avec des règles dépassées qui n’entraînent que la peur, la culpabilité, l’indifférence et la séparation.

Ces anciennes règles qui ont traversé toutes les générations n’ont jamais favorisé la joie ou l’auto-épanouissement.

Que se serait-il passé si quelqu’un nous avait appris, étant enfant, que chaque être humain a le CHOIX de ses croyances, et que les Systèmes de Croyance changent avec l’expérience et la connaissance?

Si quelqu’un nous avait appris que le fait d’admettre ses erreurs était une vertu et que changer d’avis était tout à fait naturel?

Et si nous réalisions que chacun d’entre nous tissons le tissu de notre expérience de vie à travers nos propres croyances et attentes?

Et si nous pouvions nous libérer des attitudes qui nous bloquent dans les attentes des autres?

Et si nous avions assez d’assurance pour n’accepter les suggestions du Système de Croyance de quelqu’un d’autre que lorsque celles-ci sont en harmonie avec nos propres idées sur la vie en général?

Si nous savions, jusque dans l’âme, que notre mental conscient a le pouvoir absolu de se mettre des objectifs que le soi intérieur peut réaliser : regagner et retrouver PLUS de notre propre autorité et du pouvoir intérieur de celle-ci.

A Three of One Concepts, nous avons constaté que la meilleure façon d’y arriver, c’est d’identifier et de « nettoyer » les traumatismes du passé limitant la perception dans le temps présent, pour donner aux gens un CHOIX là où ils ont le sentiment de ne PAS avoir DE CHOIX maintenant.

Peu importe que ces limitations de perception reviennent à la surface sous le nom de « difficultés d’apprentissage » ou de comportement inapproprié (et donc destructeur).
Il y en a si peu parmi nous qui se sont un jour fait assez confiance pour être la seule Source valable des CHOIX qui influencent leur vie.

En effet, que nous reste-t-il comme autre possibilité pour « aller mieux »? « Three in One Concepts » signifie l’intégration du Corps, du Mental et de l’Esprit.

En intégrant ces trois aspects de notre Moi, nous devenons assez assurés pour pouvoir changer nos vies pour un mieux, assez assurés pour avoir un effet positif dans la vie de ceux que nous aimons.
santé médecines douces
santé médecines douces
santé médecines douces
santé médecines douces
sante


   
   
   
             
   
  Contact Trouver une Formation Articles Actualités Ateliers et stages  
   

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Contactez-nous Copyright Bio-santé.fr, tous droits réservés .

Les informations contenues sur ce site ne sont pas destinées à remplacer l'avis d'un médecin ou d'un praticien du domaine de la santé. Elles sont données à titre purement informatif, aucun diagnostic ou prescription médicale n'est proposée. Il est vivement recommandé à toute personne sous traitement de ne pas interrompre brutalement celui-ci et il est admis qu'un tel arrêt se fait progressivement et sous supervision médicale.

produits bio médecines douces
© Copyright Bio-sante.fr