annuaire santé medecines energetiques  
 
produits bio
Annuaire thérapeutes Belgique
produits bio
Annuaire thérapeutes Quebec Canada
produits bio
Annuaire thérapeutes Suisse
 
bio sante
Bien Etre et Santé Globale
santé
Je cherche >> Un Thérapeute Une Formation Un atelier, un stage Un article Une boutique en ligne
   
  Vidéos Contact Recherche par mots clés Plan du site S'inscrire sur notre portail  
   


 
produits bio
articles bio et santé
articles sante
Les ecrans cathodiques d ordinateurs, TV et jeux vidéo
présentent-ils un risque pour votre santé

Auteur : S. E. I. C. sa

Radiations électro-magnétiques pulsées des écrans cathodiques

Le fonctionnement des écrans de télévision, d'ordinateurs et des jeux vidéo est basé sur le même principe: à l'image d'un fin jet d'eau projeté sur un mur, un faisceau d'électrons accélérés balaye la surface fluorescente de l'écran où il dessine, point par point, une image lumineuse. Cela ne poserait pas de problème si l'énergie des électrons se limitait à fournir l'image. En réalité une partie de cette énergie s'échappe sous forme de champs de radiations à fréquences variées, notamment des fréquences basses et extrêmement basses (connues plus communément par leur acronyme anglais VLF - Very Low Frequency - et ELF - Extremely Low Frequency).

En effet, le spot d'électrons qui balaie l'écran engendre ce que les scientifiques appellent des REMP (Radiations Electro-Magnétiques Pulsées) qui, à courte distance, perturbent l'équilibre des cellules vivantes. Les effets nocifs ont été constatés tout autour de l'écran et particulièrement dans une zone de 110° devant et derrière le tube image, effets qui persistent plusieurs heures après l'extinction de l'écran (ordinateur ou télévision).

Or, la sensibilité des appareils de mesure issus de la technologie actuelle est considérablement inférieure à celle des cellules vivantes (une différence de 10-9, c'est-à-dire un facteur d'un milliard). Dès 1991, le Professeur Carl Blackman (USA) demandait la reconnaissance des résultats obtenus sur “modèles biologiques”, les seuls à être assez sensibles pour démontrer la nocivité des REMP produites par les écrans cathodiques sur les êtres vivants.

Devons-nous nous protéger des écrans d'ordinateurs et de télévision?

Se pourrait-il que l'écran cathodique soit l'un des grands responsables des maux de notre civilisation moderne?

Fatigues inexplicables de l'adulte, troubles neuro-psychologiques, absentéisme accru en entreprise, chutes de productivité au travail, diminution des capacités de concentration et de mémorisation, agressivité et retards scolaires chez les enfants, augmentation des cas de dyslexie, baisse de la spermatogenèse, affaiblissement du système immunitaire...

Médecins, scientifiques, politiciens, enseignants et parents s'inquiètent aujourd'hui du rôle majeur joué par les écrans cathodiques dans notre environnement quotidien, tout particulièrement à l'égard des enfants.

Nous vivons à l'ère des satellites, des téléphones portatifs et des réseaux de cables où l'ordinateur est roi.

Malgré la popularité toujours croissante de l'Internet, de plus en plus accessible par de plus en plus de couches de la population, et malgré les risques corollaires des écrans à tubes cathodiques reconnus par les scientifiques, le fait qu'ils puissent être la source d'effets nocifs pour la santé n'est que rarement mentionné, et le plus souvent simplement ignoré.

Il vous faut savoir que :

1. Les radiations électromagnétiques pulsées (REMP) des tubes cathodiques traversent absolument tout: parois, plomb, corps humain, filtres d'écran, etc.

2. Un écran cathodique irradie jusqu'à 8 fois sa diagonale, plus fortement dans un cône de 110° devant et derrière l'écran. Cela signifie que si vous faites face à votre propre ordinateur et que celui d'un de vos collègues est placé directement derrière vous, vous êtes irradié des deux côtés.

3. Un écran allumé et ensuite éteint peut irradier encore pendant plusieurs heures, même si l'on retire la prise de courant.

4. De ce fait, il est fortement recommandé de ne pas placer un écran non protégé dans une chambre à coucher, une chambre d'enfant, un lieu de travail, un véhicule, derrière une paroi où se trouve un lit ou un bureau, un lieu de séjour, une chambre d'hôpital, etc.

5. Dans tous les cas ci-dessus, la meilleure solution à tous égards (santé et économie) est de vous protéger en installant le système EMF-Bioshield® sur chaque écran (ordinateur et télévision) à votre domicile ou au bureau.

Impact sur nos cellules

Chez les personnes adultes qui passent plus de quatre heures par jour en présence rapprochée d'un écran vidéo non-rotétégé, une série de troubles est régulièrement constatés. Ils peuvent se résumer par: stress, maux de tête, nervosité, agressivité, sommeil perturbé, fatigue oculaire, troubles de la vue, lassitude générale inexplicable, diminution de la productivité et de la résistance immunitaire naturelle, baisse de la libido, perturbation du cycle menstruel de la femme, risque de fausses couches, troubles endocriniens, baisse de la réussite scolaire, de la concentration et de la mémorisation chez l'enfant impubère dès la 40e minute d'exposition, etc.

Plus inquiétant encore: l'exposition aux REMP semble être l'une des causes de l'altération de la spermatogenèse. Sur des rats impubères, il a été démontré qu'après exposition aux radiations d'écrans cathodiques, leur développement neuro-endocrinien était fortement affecté, que beaucoup d'adultes étaient stériles.

Les preuves scientifiques

En 1984, les professeurs Johansson et Aronsson (Suède) ont démontré qu'après 4 heures passées devant un écran allumé, la courbe normale d'excrétion d'adrénaline (hormone de stress) s'inverse chez l'humain adulte. Tout se passe comme si le corps retient son adrénaline pour tenter de faire face à l'agression des REMP. Ces chercheurs ont donc découvert que l'utilisateur d'écran est placé “sous stress” dès la moité de la journée, sans compter les dérèglements hormonaux découlant de la saturation d'adrénaline. Ces travaux avaient été publiés par l'Organization Mondiale de la Santé (OMS) en 1987 déjà.

En 1986, le professeur Mikolajczyk (Pologne) démontra que le personnel féminin de la compagnie aérienne polonaise LOT exposé aux REMP des terminaux d'ordinateurs souffrait d'un accroissement de 125% de fausses couches comparé au personnel féminin non exposé aux rayonnements des écrans d'ordinateurs

En 1988 le magazine français Le Point publia un article sur les travaux du Dr. Marilyn Goldhaber, de l'Institut Kaiser Permanente en Californie. Dans sa recherche, elle suivit 1.783 femmes pendant 3 ans et constata une augmentation de 100% de fausses couches chez celles qui passaient plus de 20 heures par semaine devant un écran d'ordinateur ou de télévision. L'article ajoutait que leurs enfants souffraient de 40% de défauts génétiques de plus que la moyenne “normale” des personnes ne travaillant pas devant un écran.

En juillet 1990, le magazine américain Macworld publia 19 pages sur le sujet des REMP émis par les écrans à tubes cathodiques dans deux articles: “Votre ordinateur est-il en train de vous tuer?”, et “Les dangers des champs magnétiques”.

En août 1998, un groupe de chercheurs à l'Institut National de l'Environnement et de la Santé (NIEH en anglais, USA) étudia les effets sur la santé des champs électromagnétiques à très basses fréquences (PEMR ELF/VLF 50/60 Hz) sur demande du Congrès américain. Leur conclusion est qu'il s'agissait là d'une cause possible d'effets cancérigènes sur les êtres humains.

Une protection fiable existe

Le système de protection EMF-Bioshield® a été mis au point après de nombreuses années de travail et de recherche sur la sensibilité de modèles biologiques exposés aux REMP. En couronnement de dix ans de recherches, EMF-Bioshield® est aujourd'hui le seul système de protection au monde qui bénéficie de 46 communications scientifiques publiées par les comités de sélection de 16 congrès scientifiques et médicaux internationaux majeurs. De plus, EMF-Biohield® est le seul système de protection dont le fabricant a reçu la qualification ISO 9001: 2000 pour ses recherches, développement, production et innovations technologiques. Ce dernier a en outre été retenu comme exposant sélectionné dans le Pavillon Suisse du Salon International “TELECOM ITU Genève 2003”.

Le système EMF-Bioshield®, composé de deux mini-sphères de polypropylène blanches à coller sur le cadre de l'écran, utilise les propriétés de résonance électro-magnétique d'oxydes de terres rares (lanthanides, masses 58 à 71 du tableau de Mendeleiev). Comme en acoustique, où il est aisé de créer du silence en recyclant les mêmes sons à annuler, inversés en phase, les éléments contenus dans les mini-sphères EMF-Bioshield® opposent aux fréquences biologiquement nocives des fréquences de même forme et amplitude, également inversées en phase. Le résultat est ce que l'on appelle une résonance à contre-phase qui élimine toute nocivité biologique. EMF-Bioshield® est ainsi le seul système de protection agissant d'une manière globale, garantissant la sécurité des utilisateurs d'écrans en entreprise et dans les familles, quels que soient l'emplacement et la taille de l'écran.

Le système EMF-Bioshield®, composé de deux mini-sphères de polypropylène blanches à coller sur le cadre de l'écran, utilise les propriétés de résonance électro-magnétique d'oxydes de terres rares (lanthanides, masses 58 à 71 du tableau de Mendeleiev). Comme en acoustique, où il est aisé de créer du silence en recyclant les mêmes sons à annuler, inversés en phase, les éléments contenus dans les mini-sphères EMF-Bioshield® opposent aux fréquences biologiquement nocives des fréquences de même forme et amplitude, également inversées en phase. Le résultat est ce que l'on appelle une résonance à contre-phase qui élimine toute nocivité biologique. EMF-Bioshield® est ainsi le seul système de protection agissant d'une manière globale, garantissant la sécurité des utilisateurs d'écrans en entreprise et dans les familles, quels que soient l'emplacement et la taille de l'écran.

Auteur : S. E. I. C. sa
3, rue du Léman 1201 Genève Suisse
Tel. 00(41) 022-732-5540 Fax 00(41) 022-732-2534
Site internet : www.emf-bioshield.com

article
articles santé

 

  INSCRIVEZ-VOUS A LA LETTRE D'INFORMATIONS
Prénom : Courriel :
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Contactez-nous Copyright Bio-santé.fr, tous droits réservés .

Les informations contenues sur ce site ne sont pas destinées à remplacer l'avis d'un médecin ou d'un praticien du domaine de la santé. Elles sont données à titre purement informatif, aucun diagnostic ou prescription médicale n'est proposée. Il est vivement recommandé à toute personne sous traitement de ne pas interrompre brutalement celui-ci et il est admis qu'un tel arrêt se fait progressivement et sous supervision médicale.

produits bio médecines douces
Annuaires :

- Guadeloupe (971)
- Martinique (972)
- Guyane (973)
- La Réunion (974)
- Mayotte (976)

- Principauté de Monaco


Blogs Bio Santé :

- Blog santé et bien-être
- Blog News Bio Santé
- Articles santé
- Bio naturo
- Articles bio santé
- Bio santé communication
- Articles biosante wordpress
Accés direct :

- Soins des Animaux
- Boutiques en ligne
- Fiches thérapeutes
- Fiches partenaires
- Index des maladies
- Index des spécialistes
- Témoignages
- Poster un témoignage
- Complémentaires santé
- Petites annonces


- Coups de Coeur
- Exclusivités Bio santé
- Associations
- Lectures conseillées
- Vidéos en ligne
- Conférences
- Actualités

- Ecologie
Partenaires :

- Bio Santé Energie
- Ariège découverte
- Ariège Bio
- Annuaire Gratuit Digg
- Tous les annuaires
- Tous nos partenaires
- Blogs sur la sant? et le bien-?tre
- Annuaire Ecolo


Fonctionnement du site :

- Avertissement
- Législation
- Annonceurs
- Référencement
- Plan du site
- Recherche par mots clés
- Bannières
- Echanges
médecines douces

Livres gratuits de developpement personnel, test de personnalité
http://www.club-positif.com
E-books gratuits de developpement personnel, histoires de développement personnel (motivation, estime de soi), ainsi que d’autres pistes de réflexion sur des sujets tels que la Santé, l’Optimisme, la Créativité, le Succès, le Stress et bien d’autres encore ! Ne manquez pas nos tests de personnalité

médecines douces
Hypnose et PNL - 37 enregistrements
utilisant ces techniques pour provoquer des changements décisifs et positifs dans tous les domaines de votre vie.
Disponibles en téléchargements! Accés au site d'Alain Poux, hypnothérapeute






© Copyright Bio-sante.fr