Bien Etre et Santé Globale - France

Facebook

Annuaire thérapeutes Occitanie Annuaire thérapeutes Belgique Annuaire thérapeutes suisses Annuaire thérapeutes Quebec



Zoom thérapies


Le cannabis médicinal, son utilisation therapeutique remonte a plusieurs siecles.

 
Le cannabis médicinal, son utilisation therapeutique remonte a plusieurs siecles.
 

Depuis des milliers d’années, le cannabis médicinal est utilisé pour ses vertus thérapeutiques partout dans le monde. En effet, l’utilisation de la plante communément appelée (aux Etats-Unis) marijuana médicinale remonterait à l’Egypte Antique (aux environs de 18 siècles avant Jésus-Christ, selon les textes égyptiens retrouvés à ce jour). Plusieurs textes chinois en font même mentions, tel le Shennong pên T’sao ching, la Grande Encyclopédie des herbes aromatiques de l’empereur Shennong. Il est l’un des plus anciens documents parlant des vertus de ces herbes aromatiques, et remonterait à environ 2700 ans avant Jésus-Christ.

Dans ce livre, la marijuana thérapeutique est prescrite afin de lutter contre les hémorragies, les maladies infections et comme anti-vomitif. En Europe, son utilisation remonterait à environs 1 millier d’années. Au Moyen-âge, les différents herboristes (ou druides) de l’époque auraient utilisé le chanvre engraissé, c'est-à-dire l'auraient cultivé, afin de traiter la jaunisse et la toux ; et pour traiter les tumeurs et les nodosités , le chanvre naturel (dit ‘’bâtard’’).

Sinon, l’un des plus vieux livres sur les plantes médicinales en faisant mention est écrit par l’abbesse allemande Hildegard Von Bingen ( née en 1098 et morte en 1179). Le cannabis thérapeutique étaient grandement renommés avant l’ère chrétienne, pour ses caractéristiques psychotropes.Il servait lors de nombreux rites curatifs et autres cérémonies.

En 1950, l’utilisation du cannabis médicinal fut déclarée prohibée par les États-Unis et beaucoup d’autres états Européens (notamment la France). Depuis, la redécouverte de ses vertus se font petit à petit redécouvrir par les scientifiques et différents chercheurs. Aujourd’hui, il est redevenu légal dans de nombreux pays et beaucoup d’états américains. En France, il est aussi légal, sous forme médicinale, bien sûr et médicamenteuse pour l’instant.

Bien sûr, un problème de dépendance peut subvenir si l’utilisation se fait trop régulière. Cette dépendance n'est pas physique, mais plutôt psychologique. Cela entraine un risque de fatigue constante, d’isolement à la société et de dépressions. C’est pourquoi il est important de surveiller sa consommation et de ne l’utiliser seulement qu' à des fins thérapeutiques.

L’achat de cannabis chez un ‘’dealer’’ est prohibé et puni par la loi dans l’état français. C’est pour cela qu’il faut avoir de préférence une ordonnance de son médecin et acheter son produit curatif sur internet, comme sur le site High Supplies. Le Cannabis est donc une plante médicinale utilisé depuis des milliers d’années avec énormément de vertus thérapeutiques. Son utilisation à des fins non médicaux est interdite par la loi, mais la marijuana reste le plus ancien et le plus efficace, connu de l’Homme à ce jour.

Auteur : AC - www.bio-sante.fr


CBD - Le Cannabis thérapeutique, une plante aux mille facettes


Live avec Anne-marie qui nous livrera les secrets du CBD. (vidéo 1heure)

Lien pour renseignements produits de qualité supérieure : https://kannaway.com/eu/4847072

PRESENTATION DU COLLECTIF " AGIR ENSEMBLE "