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Elle. C'est Isabelle. Mais elle pourrait s'appeler
Lydie, Brigitte, Aude ou Christine. Elle a la
cinquantaine. Elle vient d'être quittée.
Lui, C'est Bernard. Comme il pourrait être Michel,
Didier, Yves ou Jean-Luc. La cinquantaine pareillement.
Il a décidé un beau matin de " reprendre sa liberté
", comme il dit. A l'heure de la maturité, il
ne veut plus avoir de compte à rendre, il veut
son salaire pour lui tout seul et vivre comme
il l'entend. Et pour retrouver ses aises, il est
prêt à tout détruire. Tout. D'ailleurs, c'est
ce qu'il fait.
A l'occasion de la rupture, Isabelle tente, à
travers l'écriture, de faire le point sur sa vie,
sur ce qu'elle est, sur cet autre qui la fuit
après un quart de siècle de vie commune et sur
cet amour qui s'obstine malgré l'épreuve. La tentative
s'avère une épreuve dans l'épreuve, mais ô combien
salutaire. Finalement l'écriture se constitue,
en quelque sorte, comme premier personnage, et
c'est elle qui légitime et offre sa moelle à l'ouvrage.
Maela PAUL réalise ici, après l'édition d'un recueil
de textes à l'écriture poétique Eclats ou la Femme
Lisse (L'Harmattan), son premier roman. Elle est
l'auteur d'ouvrages de références (sur la voix,
le recommencement, l'accompagnement) au service
desquels elle a forgé sa réflexion sans jamais
renoncer à aiguiser son écriture et forger un
style qui lui est propre.
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