Bien Etre et Santé Globale - France

Facebook

Annuaire thérapeutes Occitanie Annuaire thérapeutes Belgique Annuaire thérapeutes suisses Annuaire thérapeutes Quebec



Zoom thérapies


Image de soi et chirurgie esthetique.

 
Image de soi et chirurgie esthetique.
 

Les progrès de la médecine et la course pour la jeunesse éternel, ont rendu la chirurgie esthétique plus accessible que jamais. Que cela soit dans un but purement esthétique ou réparateur, la chirurgie plastique prend de plus en plus d'importance dans notre société, car les rapports avec son propre corps sont souvent compliqués.

Mais qu'est ce que la chirurgie plastique ?

Elle existe depuis de nombreux siècles déjà, les égyptiens en étant les premiers utilisateurs. Le mot ''plastique'' vient du mot ''plastiké'' signifiant '' l'art de remodeler''. Elle modifie la structure tégumentaire du corps, qui désigne tout l'aspect extérieur (bouche,oreilles, yeux, nez, etc...) et intérieur (muqueuses du tube digestifs).

La chirurgie esthétique concerne donc la couche externe de l'organisme. Bien qu'elle n'est pas forcément indispensable à la santé du patient, la chirurgie esthétique peut permettre l'amélioration de la qualité de vie de ce dernier, et cela en transformant son physique normal à l'image qu'il se fait de lui même.

Le plus souvent, ceux qui ont recourt à cette chirurgie sont des gens qui sont mal à l'aise avec une certaine partie de leur corps et qui veulent rendre plus ''esthétique'' cette partie d'eux même. Il existe un cabinet de médecine esthétique à Paris proposant ce genre de services comme ça par exemple : "se faire refaire le nez".

Mais il y a aussi les personnes qui cherchent à ralentir les effets physiques de l'âge, pour avoir avoir l'air extérieurement aussi jeune que dans leurs ressentis, ce qui améliore leur confiance en eux. Certaines par contre,sont des personnes accidentés ou ayant été gravement malades. Ils utilisent également la chirurgie esthétique, ou plus précisément la chirurgie réparatrice, pour ''réparer'' les dégâts externes qu'a pu subir le corps. Ce qui permet au patient de s'accepter et de mieux vivre.

Que cela soit pour ''corriger'' une certaine partie de son propre corps, pour gagner en confiance en soi, s'approcher de l'éternel jeunesse ou pour faire retrouver à son corps son aspect antérieur à une mauvaise passe de la vie, la chirurgie esthétique semble donc être un moyen auquel à recourt bon nombre de personnes .


Vidéo : Opération de prothèses mammaires



Vidéo : Mini lifting du visage sur une femme de 54 ans



Vidéo : Greffe FUE, technique sans douleur et sans cicatrice




A.C. www.bio-sante.fr