annuaire santé medecines energetiques  
 
produits bio
Annuaire thérapeutes Belgique
produits bio
Annuaire thérapeutes Quebec Canada
produits bio
Annuaire thérapeutes Suisse
 
bio sante
Bien Etre et Santé Globale
santé
Je cherche >> Un Thérapeute Une Formation Un atelier, un stage Un article Une boutique en ligne
   
  Vidéos Contact Recherche par mots clés Plan du site S'inscrire sur notre portail  
   


 
produits bio
articles
maux et remedes
Distilbène : le scandale de la maternité volée
Stéphanie Chevallier (Auteur), Céline Chaudeau (Auteur)
http://www.lesfillesdes.com - Association Les Filles DES

DES ou Distilbène
C'est le nom de l'hormone de synthèse prescrite à nos mères lors de leur grossesse. Pour les filles qui ont été exposées in-utéro à cette hormone, cela signifie aujourd'hui : malformations utérines, stérilité, grossesses difficiles et prématurité, cancer...

Stéphanie Chevallier
36 ans, a fondé et dirige l’association Les Filles DES. Comme de nombreuses victimes, elle a porté plainte contre les fabricants du Distilbène en 2005. Elle attend aujourd’hui l’issue de ce procès.

Association Les Filles DES
Les Filles DES est une association créer par des filles victimes du distilbène® en désir d’enfant. Elle se veut être un lieu où vous trouverez de l’information concernant le distilbène et ses implications, les suivis médicaux, l'assistance à la procréation, l'adoption... Mais aussi un lieu d'échanges avec les forums sur notre site www.lesfillesdes.com, de rencontres et de conférences-débâts. Les Filles DES s’adresse à tous tous les couples infertiles désirant un enfant victime ou non du Distilbène. Les Filles DES vous permettra de dialoguer grâce à des partenariats avec des professionnels (médecins, associations, pouvoirs publics) afin de vous aider à réaliser votre projet de vie (PMA, adoption). Les Filles DES sont des femmes qui vivent différents parcours dû au Distilbène et qui vous feront partager leur expérience.

Ne pas avoir ses règles à 15 ans, c'est gênant. À 17, c'est pesant. À 19, c'est inquiétant. C'est pourquoi Stéphanie Chevallier décide un jour de consulter pour comprendre et presser un peu cette puberté tardive. Mais le diagnostic est sans appel : elle souffre d'une grave malformation de l'utérus. Le col ne s'est jamais formé. Pourrais-je avoir des enfants ? On n'ose pas lui répondre que non. Ce sera difficile, lui dit-on. Pendant dix ans, Stéphanie fait tout ce qui est en son pouvoir, consultant de grands professeurs et subissant toutes les opérations nécessaires, même les plus douloureuses. Lorsqu'elle épouse Damien, le couple redouble d'efforts : piqûres, traitements, fécondations in vitro, procréations médicalement assistées, inséminations artificielles à répétition. En vain. Stéphanie continue pourtant de penser qu'il n'y a pas de raison qu'elle ne devienne pas mère.

Stéphanie Chevallier a écrit un témoignage poignant, " Moi, Stéphanie, Fille Distilbène ", publié aux Editions First. C'est en feuilletant un magazine féminin qu'elle a découvert la vérité sur le Distilbène. Elle comprend enfin l'origine de ses troubles et notamment pourquoi elle souffre d'une malformation de l'utérus. Malgré des études alarmantes et son interdiction dans de nombreux pays, cette molécule censée prévenir les fausses couches a été prescrite aux femmes enceintes durant près de vingt-cinq ans en France, provoquant des séquelles souvent irréparables chez leurs enfants. Elle n'a été interdite qu'en 1977 en France, six ans après les Etats-Unis !

Stéphanie n'avait jamais entendu parler de cette hormone de synthèse prescrite aux femmes enceintes de 1950 à 1977 et qui aurait rendu toute une génération d'hommes et de femmes stériles. Sa mère en a pris, sans connaître les risques du traitement. Se résigner ? Certainement pas ! Stéphanie fait des recherches et découvre que, si la question est taboue, 160 000 personnes seraient concernées. Elle décide alors de créer une association et s'étonne de voir rapidement les membres affluer. Le combat ne fait que commencer...

Stéphanie Chevallier, 36 ans, a fondé et dirige l'association Les Filles DES (www.lesfillesdes.com). Comme de nombreuses victimes, elle a porté plainte contre les fabricants du Distilbène en 2005. Elle attend aujourd'hui l'issue de ce procès.

Le livre de Stéphanie Chevallier "Moi, Stéphanie, Fille Distilbène" est publié aux éditions First ( chez Amazon.fr cliquez ici pour le commander)

Vous pouvez aussi rejoindre Stéphanie sur le site de son association (www.lesfillesdes.com) ou sur la page Facebook consacrée au livre (http://www.facebook.com/?ref=logo#!/profile.php?id=100001661645708)

produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
Vidéo : Distilbène : un scandale médical toujours d'actualité


Le 19 novembre 2010 se tient au Sénat un colloque sur le Distilbène, ce médicament prescrit jusqu'en 1977 aux femmes ayant des problèmes de fécondité et qui a provoqué des cancers et malformations génitales chez leurs descendants. Nous recevons le gynécologue Michel Tournaire, ancien chef de service de la maternité de l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul à Paris. Réalisation : Carole Ghilini et Christian Buffet Production : universcienceTV.
articles santé
bio et santé

 

  INSCRIVEZ-VOUS A LA LETTRE D'INFORMATIONS
Prénom : Courriel :
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Contactez-nous Copyright Bio-santé.fr, tous droits réservés .

Les informations contenues sur ce site ne sont pas destinées à remplacer l'avis d'un médecin ou d'un praticien du domaine de la santé. Elles sont données à titre purement informatif, aucun diagnostic ou prescription médicale n'est proposée. Il est vivement recommandé à toute personne sous traitement de ne pas interrompre brutalement celui-ci et il est admis qu'un tel arrêt se fait progressivement et sous supervision médicale.

produits bio médecines doucesproduits bio médecines douces produits bio médecines douces
Annuaires :

- Guadeloupe (971)
- Martinique (972)
- Guyane (973)
- La Réunion (974)
- Mayotte (976)

- Principauté de Monaco


Blogs Bio Santé :

- Blog santé et bien-être
- Blog News Bio Santé
- Articles santé
- Bio naturo
- Articles bio santé
- Bio santé communication
- Articles biosante wordpress
Accés direct :

- Soins des Animaux
- Boutiques en ligne
- Fiches thérapeutes
- Fiches partenaires
- Index des maladies
- Index des spécialistes
- Témoignages
- Poster un témoignage
- Complémentaires santé
- Petites annonces


- Coups de Coeur
- Exclusivités Bio santé
- Associations
- Lectures conseillées
- Vidéos en ligne
- Conférences
- Actualités

- Ecologie
Partenaires :

- Bio Santé Energie
- Ariège découverte
- Ariège Bio
- Annuaire Gratuit Digg
- Tous les annuaires
- Tous nos partenaires
- Blogs sur la sant? et le bien-?tre
- Annuaire Ecolo


Fonctionnement du site :

- Avertissement
- Législation
- Annonceurs
- Référencement
- Plan du site
- Recherche par mots clés
- Bannières
- Echanges
médecines douces

Livres gratuits de developpement personnel, test de personnalité
http://www.club-positif.com
E-books gratuits de developpement personnel, histoires de développement personnel (motivation, estime de soi), ainsi que d’autres pistes de réflexion sur des sujets tels que la Santé, l’Optimisme, la Créativité, le Succès, le Stress et bien d’autres encore ! Ne manquez pas nos tests de personnalité

médecines douces
Hypnose et PNL - 37 enregistrements
utilisant ces techniques pour provoquer des changements décisifs et positifs dans tous les domaines de votre vie.
Disponibles en téléchargements! Accés au site d'Alain Poux, hypnothérapeute






© Copyright Bio-sante.fr