Bien Etre et Santé Globale - France


Pour votre publicité, contactez-nous.
Annuaire thérapeutes Belgique      Annuaire thérapeutes suisses


  Retour à l'accueil
 
Facebook   Google+   Twitter
Inscription
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER

Santé, médecines alternatives, dévelop. personnel, Bien-être

Allergies : un printemps en toute légèreté


Si le temps n’est pas encore au beau fixe, le printemps est pourtant bien là. Démangeaisons, éternuements, fatigue chronique, et nez qui coule, il y a comme un air d’allergies qui plane au dessus de nos têtes. D’après l’Organisation mondiale de la santé, nous serions ainsi plus de 25% à souffrir d’allergies en France. Avec l’augmentation de la pollution, ce chiffre pourrait bien passer à 50% d’ici 2020. Alors entre rhume des foins, rhinite allergique ou asthme, comment passer le printemps en toute légèreté ?

Les principales sources d'allergies

Avec plus de quinze millions de français affectés, la rhinite allergique est l'une des allergies les plus courantes de France. Du mois d'avril jusqu'au mois de juillet, la rhinite allergique sévit en France et peut parfois être dure à supporter.  Car très souvent, nez bouché et éternuements ne sont pas les seuls symptômes  rencontrés. On estime en effet que plus de 40% des personnes qui ont une rhinite ont de l'asthme, et similairement, que plus de 80% des personnes qui ont de l'asthme, ont également une rhinite.

Cette allergie bénigne, peut pourtant être  facilement traitée grâce à de simples gestes. Outre la ventoline pour soulager votre asthme, le grand ménage du printemps peut vous aider à retrouver l'équilibre dont vous avez besoin. Les pollens et les acariens étant les principaux responsables de la rhinite allergique, nettoyer, rafraîchir et assécher l'air, peut  nettement limiter le risque d'allergies.

Un geste simple, efficace également contre  le rhume des foins. Cette allergie peut être causée par de nombreux facteurs  notamment  les fleurs, les arbres et les graminées. Les allergies respiratoires peuvent être également liées à la pollution, mais aussi le tabac, les acariens ou les moisissures d'où la nécessité de prendre certaines précautions  pour éviter le pire.

Des astuces pratiques

Ainsi, pour limiter les ravages polliniques, évitez les activités à l'extérieur entre 5h et 10h, notamment lorsque le temps est trop humide ou trop venteux. De la même manière, ne faites pas sécher vos vêtements à l'extérieur, car le  pollen peut s'imprégner dans les fibres.

Une cure de "désintoxication du colon" peut également être utile pour préparer l'organisme à affronter certains allergènes, ainsi que faire appel à l'hypnose ericksonienne.

En effet, un déséquilibre de la flore intestinale peut aussi constituer un risque d'intrusion allergène. Dans ce cas, la physionutrition peut vous aider à renforcer votre système immunitaire.

Les oméga 3 , par  exemple , présents surtout dans le poisson, peuvent i limiter l'inflammation intestinale .

Les graines de kéfir pour obtenir des probiotiques naturel avec le kéfir de lait ou le kéfir de fruits, le yaourt, sont également très efficaces contre les allergies.
Ainsi armé, vous avez donc toutes les cartes en main pour combattre les allergies et passer un printemps en toute sérénité.